La N3 nous voilaaaaa !!!!

Reims 3
1
8
Roche 1

Nous voilà de retour à la table pour confirmer notre montée en national 3 chez l’avant dernier du groupe, Reims qui alignait une équipe très homogène avec 17, 18, 18 et 18. Une équipe largement à notre portée mais attention tout de même au match piège avec une température ambiante de 3 degré dans la salle, nos adversaires qui s’echauffaient un peu n’importe comment en faisant des balles hautes etc.. 

Renaud et moi-même mettons l’equipe sur de bons rails avec deux victoires assez facile 3-1 sur 18 et 17, pas grand chose à dire mis à part que mon adversaire (17) se permit un service de la tranche à 9-2 dans le dernier set, un guignol ! 2-0 pour nous ! 

Gabin enchaîna avec une victoire 3-0 et un nombre incalculable de balles hautes alors que pendant ce temps arthur était mené 8-3 à la belle avant de s’imposer on ne sait comment 13-11 avec un service loupé de son adversaire, une carotte au bon moment et sans oublier son signe de croix ! Bref 4-0 ! 

Renaud l’emporte sur le 17, 3-1 avec un bon match de sa part sans se précipiter et moi je perd 3-1 sur le 18, sans surprise car je n’arrive jamais à faire le’ jeu sur ce genre de joueur, c’est à dire un gaucher avec de bon service qui envoie fort derrière, mais bon depuis le début de match je voulais ces doubles donc pas trop déçu ! 

5-1 pour nous et le capitaine assura encore 3-0 pour nous apporter le 6 eme point tandis qu’arthur L’emporta encore une fois 11-9 à la belle sur un cascadeur !! Effectivement ce dernier plongeait environ 5-6 fois par set, un sketch mais bon, rien ne pouvait arriver au gosse hier. 

7-1, voilà les doubles tant attendu et une composition inédite: Arthur avec Renaud et Gab avec moi. 

Gab et moi l’emportons Assez facilement 3-1, un bon double même si deux trois choses devront être régler pour le prochain match si nous restons dans cette configuration la et à noté un ace de gabou, et oui il met même des aces en double le capi ! De l’autre côté Renaud et Arthur ( contre le double le moins fort ) l’emportèrent très très difficilement 3-1, il faut le’ dire on est aller plus vite que vous les gars ;). 

Et voilà victoire 8-1 qui nous offre notre ticket pour la National 3 pendant que la 2 s’offre la montée en Prenational, bien joué les gars !! Après match au resto avec une petite bouteille de champagne pour fêter tout ça avec nos 3 accompagnateurs: JPR, Fab et bill. 

Rendez vous donc en 2 eme phase pour essayer de se maintenir ! 

Commentaires

Portrait de Kiki

Match, finalement assez tranquille. La 2ème phase s'annonce plus dur ... tout le monde en stage pendant les fêtes ...

Eh oui, encore une 1ère pour le club avec 2 équipes au niveau National.

Pour le résumè de la 2 ... va falloir attendre 2 ou 3 jours qu'ils èmergent de chez Sylvain ... 

Jamais deux 2 sans 3 ou jamais 3 sans 4, bref va-t-on réussir cette fois si à se maintenir en N3 après une montée de PNZ ? Car on commence à s'y habituer à forcer de faire l'ascenseur... mais le pire c'est pour le capitaine, ça fait peut être une petite dizaine de d'année qu'il n'a pas joué consécutivement deux phases de suite au même niveau..! On va aller la chercher les gars cette fois ci car on a pas fini de se faire chambrer par la deux si on se retrouve au même niveau qu'eux..s'ils se maintiennent, mais j'ai entièrement confiance en eux! ;)
Sur ce, j'attends le résumé de la 2 avec impatiente avec quelques anecdotes croustillantes je l'espère!!!

A la prochaine!
Arthur

Bon il n'y a pas eu trop de suspense sur cette rencontre, dès l'echauffement on a vite compris que l'on avait pas affaire à des joueurs très concernés...

Mais tant mieux pour nous, on a tranquillement validé notre montée en national, ça fait plaisir !

C'est plutot logique sur la phase même si il y a quand même eu quelques rencontres qui auraient pu mal tournées...heureusement tutur est toujours très serein dans le cinquieme set des matchs décisifs !

On attend avec impatience la sortie des poules de N3 pour que le capitaine nous donne ses objectifs, et nul doute qu'il va etre exigeant avec ses troupes...

Et bien sur félicitation à l'equipe 2 pour sa montée, la deuxieme phase s'annonce nationalesque !!!!!

 

 

 

Le capitaine va enfin pouvoir souffler et profiter des vacances après une première phase riche en émotions! Ses joueurs lui en auront fait voir, enfin surtout un !! Mais qui ca peut être ???

Objectif donc plus que rempli avec une première place. On va pouvoir se faire plaisir !! Ce sera dur mais j'espère qu'un jour je réussirai à me maintenir en N3 comme dit le gosse! Ca fait environ 10 ans que ca ne m'est plus arrivé !! 

En même temps, pour se maintenir il faudra être bons mais surtout avoir un brin de réussite et j'ai vraiment l'impression qu'on a tout utilisé en 1ere phase! Encore hier, Tutur aurait dû repasser 19 mais finalement il va gagner encore au moins 15 places, il va peut être finir la phase numéroté c'est dingue !! En tout cas, JPR était ravi de voir son fils évoluer à ce niveau au bout de la table !!!

Bref, j'espère qu'on surfera encore sur cette dynamique en 2e phase! A noter 2 victoires en double hier, c'est exceptionnel !!

Pour terminer, merci aux 3 accompagnateurs et à Bill pour le champagne...

Le capitaine vous donne donc RDV dès le mois de janvier et comme dit Kiki j'ordonne à mes joueurs la double dose d'entrainement d'ici la reprise ! Attention car maintenant qu'on a une équipe réserve en PNZ j'hésiterai pas à renvoyer mes joueurs y faire un petit tour en cas de baisse de régime !!

Bravo à l'équipe 2, bravo à l'équipe 1 et bravo à tous les joueurs et bénévoles qui s'investissent dans ce club qui est en train de gravir les échelons et qui demande qu'à grandir encore !

 

 

Pages