Championnats de BFC à Vesoul (9-10 juin 2018)

La délégation du club était composée de 2 joueuses (Jéhanne et Léonie) et 6 joueurs (Gabin, Arthur, Mattheo, Emile, Matthieu et Noah) pour ces premiers championnats de la grande région.

Dans une chaleur étouffante, les rouges et noirs sont parvenus à monter à quatre reprises sur le podium avec une deuxième place et trois troisièmes places.

En moins de 11 filles, Jéhanne a encore réalisé un magnifique parcours en obtenant ne belle 6ème place. Que demander de plus pour une première année de compétion ?

Léonie a eu 2 balles de match pour aller en finale mais elle puise dans ses réserves pour monter sur le podium dans la petite finale (victoire 8 à la belle contre DIEVAL-LEROY).

En moins de 13 filles, Léonie a un tirage difficile en jouant 3 des pensionnaires de la N2 minimes et elle obtient la 11ème place sur 12 joueuses.

En moins de 13 garçons, Noah réalise une magnifique perf en demi puisqu'il bat pour la 1ère fois Alexis P. mais il s'incline sèchement en finale contre un autre pensionnaire de la N1 minime (Pierrick C.).

En moins de 15, Emile est contraint d'affronter le numéro 1 du tableau en quart (Marco L.) qui avait "fauté" sur un 11 de Saint-Appolinaire en poule. Il passe tout prêt d'affronter Noah en demi puisqu'il obtient 3 balles de match au troisième set. Sa chance passe et il doit se contenter de la 5ème place ce qui n'est déjà pas trop mal.

Noah confirme sa forme du samedi et il va chercher la troisième place d'un tableau en sur-classement. A noter, sa belle victoire contre Bao C. en poule et le fait qu'il soit sorti vainqueur d'un duel fratricide contre Matthieu en quart. Ce dernier réalise aussi un beau parcours en obtenant une place d'honneur (7éme). Il y avait 3 rochois en quart et on est passé tout prêt d'en avoir 2 en demi.

En moins de 18 le samedi, l'absence de Matteo ne laissait guère d'illusions aux rochois tant le plateau était relevé.

Emile perd 9 à la belle contre un 15 en poule. Il encaisse le coup mais se resaisit pour aller chercher une 12 éme place sur 14.

Hugo, pas dans un grand jour, obtient la 9ème place du tournoi.

En seniors, Gabin fait un beau tournoi pour se hisser jusqu'en demi où il s'incline à la belle contre Théophile D. (N257). Arthur, Mattheo et Hugo s'inclinent tous en 8ème. A noter les énormes perfs de Matheo sur Jean-François M. (N697) et Hugo sur Nicolas C. (1880 points).

Au final, c'est quand même un magnifique week-end de ping pour le club qui ne va pas toujours réunir 4 podiums dans la grande région.

 

 

Commentaires

Beau week end...avec certe de la frustration pour Émile. Mais c est ca le sport...il a su réagir malgré la déception sur ces derniers matchs. Super attitude comme d habitude...et de beaux podiums!

http://ttrb.fr/sites/default/files/20180611_080227.jpg

 .

Pages