Est-ce possible ???

Roche 1
8
6
Malakoff 1
Image: 

 

Pour le compte de la deuxième journée, l’équipe 1 de Roche recevait Malakoff 1, équipe qui descend de N2 mais qui lutte pour le maintien.

Roche : équipe classique tandis que du côté parisien : deux 19, 18, 17

C’était donc le jour J pour aligner une deuxième victoire consécutive et entrevoir les portes tant attendues du maintien.

Première rotation :

Le capitaine ne livre pas un match sensationnel face à un joueur particulier qui sert bien et qui rentre très fort en revers, l’essentiel est fait, victoire 3-1, il lance l’équipe sur de bons rails pendant que Renaud n’a rien pu faire face au 17 qui jouait mieux que son classement.

Ensuite, l’homme fort du début d’année, Mat, continue sur sa lancée et gagne 3-2, match accroché face un style de jeu pas évident, un gaucher avec un bon petit toucher de balle tandis que je livre un bon match face à un défenseur, 3-0 !

Deuxième rotation :

Gab s’impose 3-1 face au 17, toujours sur le même rythme et Renaud perd 3-0, un jour sans pour lui, il reviendra plus fort !

Mat livre un très beau sur le défenseur et s’impose facilement à la belle, 12-10 ou un truc comme ça dans une salle survoltée, ça fait toujours plaisir !!! Pendant ce temps-là, je me prends les pieds dans le tapis sur le gaucher qui livre un bon match. Un match qui aurait pu couter cher en cas de match nul à la fin du match… Oufff !!

Place aux doubles, on continue sur les compos classiques et souvent sur les mêmes scores, mat er Renaud mène 2-0, se procurent une balle de match au quatrième et s’inclinent à la belle… et Gab et moi s’imposons 3-1.

6-2 après les doubles, il ne manque qu’un point pour aller chercher au moins le match nul. L’objectif était de faire 1 point sur 3 entre mat, Renaud et moi car on savait que le capitaine allait s’en sortir sur le défenseur. C’est donc Mat qui continue son bon début de saison et qui donne le point de la VICTOIRE 8-6!!!

C’est chose faite, deuxième victoire et Roche va se rendre à Charleville dans 5 semaines dans la peau du deuxième de poule face une armada de numéroté !! Match très compliqué mais il faudra se faire plaisir !! Et pourquoi pas aller les titiller un petit coup ?

Ceux qui veulent venir voir le prochain exploit à Charleville sont acceptés avec plaisir !

Arthur 

Commentaires

Jours sans, c'est peu dire...mes deux premiers adversaires étaient bien au dessus de moi, même en pleine bourre ça aurait été compliqué, mais j'aurais au moins pu gagner mon dernier match pour l'honneur, désolé pour ce triste spectacle !

Mais l'essentiel est ailleurs puisque oui, nous sommes invaincus en N3 après deux journées, ça c'est beau ! Gros match de Math qui confirme son excellent début de phase et qui est encore invaincu...énorme Mec ! Malheureusement ça veut aussi dire pour toi que les sorties sont terminées, tout du moins les jeudis puisque apparemment les autres jours il n'y a pas de restriction...^^

On a jamais été aussi proche du maintien, et on va se déplacer lors du prochain match en étant premier, tremblez Carolomacériens...
ps : oui j'ai du chercher pour le trouver celui là !

Une journée importante pour l'équipe 1 et pour le club s'est jouée ce samedi à Roche, devant un public nombreux et chaud bouillant, les absents ont eu tort !! 

Gros collectif qui fait plaisir à voir, l'accent est à mettre effectivement au crédit de Mathéo qui a été énorme sur ce match. Les adversaires du jour étaient bien plus coriaces que les classements laissaient imaginer.

Au final, une 2ème victoire, inédit pour cette équipe, Chapeau !! Nous sommes avec vous pour vous soutenir dans cette belle aventure !

Un grand remerciement également à Eliot qui passait son diplôme d'arbitre. C'était chaud, chaud, et ne voulant pas subir la censure de notre modérateur, je te dirais simplement qu'il y a une morale cette épreuve subie: tu sais maintenant qu'il faut bien travailler à l'école ..... .

Enfin, un très grand remerciement à notre cher Président qui est sur tous les fronts: la Présidence, les partenaires financiers et......la préparation et le service du vin chaud !! Vous en trouverez un autre comme ça en France ??

Le chaudron rochois n’a jamais aussi bien porté son nom que ce samedi donc un grand merci à tous les supporters venus en nombre, dans les moments importants ça booste plutôt bien quand la foule est en feu !! 

On a réalisé un grand pas vers le maintient mais je pense qu’il va falloir aller chercher un peu plus encore et on en est capable, si Renaud sort un gros match et que le gosse retrouve son niveau nul doute qu’on ramènera d’autres points très importants ! 

Prochain match à Charleville puis réception de Mulhouse, les deux gros calibres de la poule ou le but sera de se faire plaisir et pourquoi pas rêver un peu plus ? 

Math

 

On savait que les 2 premières journées allaient être capitales pour nous... Au final, nous n'en demandions presque pas tant mais qu'ils font du bien ces 6 points!!

Ca fait énormément plaisir depuis le temps qu'on attendait cela. Ils nous manquaient depuis plusieurs années le petit truc en plus, le brin de réussite quoi. Et là, toutes les étoiles se sont alignées sur ces 2 rencontres. Nous sommes aussi un peu plus solides à la table, les jeunes progressent à l'image d'un Math en pleine bourre depuis 15 jours !

Comme dit Thiéthié, ce fut un beau samedi, de beaux matches, du suspens et de l'ambiance. 

De mon côté, je n'étais pas des plus serein à 17h, je sentais grandement le traquenard avec cette équipe remaniée et des jeux qui je savais allaient nous embêter! Mon 1er match fut donc très moche, un système de jeu comme je les déteste + pression = mauvais. Bon seul le résultat compte vous me direz, ok mais je ne suis quand même pas fier.

Renaud, pas d'inquiétude, tu retrouveras du plaisir contre des jeux plus faciles à manoeuvrer. Gosse, tu n'as pas été mauvais, eux ont été très bons, on s'en sort donc tout va bien! 

Pour les doubles, on est pas loin de l'exploit et du 2/2 mais Math et Renaud voulaient jouer leur dernier match je crois!!!

Mention spéciale à Eliot qui a été solide sur le coté et au président qui a fait de ce samedi un chouette moment de convivialité.

Prochain match à domicile contre Mulhouse, je conseille aux spectateurs d'arriver à l'heure car je doute cette fois qu'on termine à 21h !!

Ah oui et désolé Christophe à qui je n'ai pas serré la main !!!!

Pages