Grands frissons !

Roche 1
4
8
Mulhouse 1

 

Ce samedi, celles et ceux qui ont assisté à la rencontre de N3 opposant Roche à Mulhouse n'ont pas regretté d’avoir choisi la salle Lumière au beau soleil qui les attendait à l'extérieur ! 

Voici donc un petit (grand ?) résumé pour ceux qui ont choisi le soleil !!

C’est simple, Mulhouse c’est n°135 / 399 / 679 / 822. Ils ont mis 8-2 à Charleville qui se présentait avec n°365 / 391 / 782 / 803 !!

 

Allez c’est parti, Renaud rentre en piste contre Besnier (Cadet 1 n°679) et là ça part vite et dans tous les sens. Le jeune est remonté comme une pile et son niveau de jeu est impressionnant. Cela fait 3/0, rien à dire. Pendant ce temps, Gabtain se présente face au Bulgare (n°399). Je me dis que ça va être dur vu le niveau de jeu qu’il a produit l’année dernière contre nous. Je le sens pas super serein, je joue bien mais sans être exceptionnel et je l’emporte 3/0 contre presque toute attente !

1-1 yesss une perf à 0 !

 

C’est ensuite que le clou du spectacle se produit. Tutur face au 2e Bulgare (n°135) et Mathéo sur Naudin (n°822). Math perd les 2 premiers sets en étant frustré. Tutur accroche le Bulgare d’entrée, mène de 3-4 points puis se fait remonter jusqu’à 10-9 et là bim une bonne gratte pour conclure 11-9. Tiens ca sent la réussite.  Un peu vexé, le Bulgare remet les pendules à l’heure rapidement 1-1. Dans le 3e set, une sorte de miracle, le gosse est mené 7-3, le Bulgare est plutôt facile et tutur se dit qu’il a laissé passer sa chance et on ne sait pas comment il revient à 9-9 ! Et re-Bim il l’emporte 13-11. Ca y est le gosse est déchainé (il n’arrive même plus à rattraper les balles !!) il commence le 4e set en le faisant douter, tout passe !! Il est en feu, rentre tout et le Bulgare ne comprend pas ce qu’il se passe !! Il gagne 11-5 pour finir et voici le premier exploit de sa jeune carrière !!

Ah mince, pendant ce temps on avait oublié Mathéo ! Injuste car il est quand même en train de revenir à 2-2 sur le n°822. Puis à son tour, il rejoue bien au bon moment et l’emporte 3-2 !!

3-1 cela 3 perfs à 0 ! leur coach n’est pas au mieux !

 

On revient avec les protagonistes du début. A mon tour sur Besnier (que j’ai vu jouer également en N1 le week dernier et ca envoie vraiment du lourd) et je me dis que son jeu ne va pas m’aller. Effectivement je prends 11-4 ds le 1er et des avions dans tous les sens. Bon je reviens à la table avec une autre stratégie, je gagne 11-5. Du coup, le match s’équilibre mais je regrette mes 3 balles de sets non converties à 2-1. Je m’incline 3-1 contre plus fort. Renaud joue le n°399 et n’arrive pas à le faire douter. Le Bulgare a l’air remonté et l’emporte 3/0.

3-3 toujours 3 perfs à 0 !

 

A Math d’enchainer sur le n°135 mais cette fois il ne se fera pas surprendre même si Math lui a rentré des trucs improbables ! Tutur livre une solide prestation (le plus dur est de confirmer après un exploit) et gagne 3/1 sur 822.

4-4 le score est improbable et cela fait 4 perfs à 0 !!

 

Au tour des doubles qui ne donneront rien, c’est vraiment plus fort en face.

4-6 ah enfin le score devient logique, je ne comprenais rien !!

 

Pour conclure, je joue le 100 sur lequel je n’arrive pas trop à trouver de solution et lui semble bien déterminé à ne pas perdre une seconde fois. Tutur joue pour le hat trick contre 399, il livre encore un beau match mais il en manquera à peine et vu la réaction du Bulgare sur balle de match, on voit bien qu’il n’était pas au mieux. Défaite 3-1 serré. Dommage !

4-8 on est très content de les avoir inquiétés et je doute qu’une autre équipe fasse mieux que nous sur cette phase.

 

Merci donc à ceux qui ont préféré la salle (froide) mais avec une chaude ambiance au temps radieux mais à la saveur insipide !! C’est pas tous les week end que Tutur perfera à +500 points merde !!

On vous donne donc RDV pour les volontaires à Haguenau pour le match du maintien ou à Roche le 11 mai prochain pour notre dernière rencontre de championnat.

 

Un Gabtain fier de ses troupes !!

 

Commentaires

Pour un 8-4, à 16h45, tout le monde signait, on pensait tous aller à la douche à 19h et se rendre au restaurant après pour faire un bref débriefing du match mais que nenni !!! 

La bande à Croizier a su renverser tous les pronostics et faire douter notre adversaire! Mais ceux ci étaient quand même un ton au dessus et ont fini par s’imposer! 

Tant pis, l’essentiel est le maxi plaisir pris durant cette journée et un bon niveau de jeu qui est de bon augure pour dans deux semaines! 

Ce n’est pas le tout d’être bon face à plus fort, il faut savoir aussi y être face à moins fort et assurer ce « PUTAIN DE MAINTIEN » tant convoité depuis quelques décennies! 

Sur ce, gros match à Haguenau dans deux semaines pour le maintien et gros match dans le chaudron Rochois pour l’équipe 2 qui jouera la montée face à Seloncourt!! 

Vamos, on lâche pas!! 

Tutur qui bat un 135, comme quoi, tout est possible...Ça a du donner des idées à Mathieu qui bat Naveau hier :)

 

Du grand spectacle,

Des matchs serrés comme on aime , de l'envie , un tutur qui troue même le c...de dames normalement respectables...merci a vous.

Quel pied...

Comme l’ont si bien dis mes coéquipiers, QUEL MATCHHH ! Et pourtant la rencontre s’annoncait plus que compliqué comme l’a dit le capitaine avant le match « Objectif double et plaisir » Je crois que le contrat a été plus que remplit ! Tutur a effectivement tenté de nous expliquer qu’il avait fait exprès de ne pas réussir à rattraper une balle que je lui ai redonné lorsqu’il jouait contre le 100, on a quelques doutes là dessus tutur ;).

Merci aux supporters d’avoir encore une fois mis le feu et pour les plus téméraires on vous attends avec nous dans les mini bus prévues pour le match du maintient dans 15 jours !! Après un match comme celui-ci ça promet ! 

 

Portrait de Kiki

Pour moi, c'est le plus beau match de ping que j'ai vu à Roche ... une équipe au diapason du gabtain.

Personnellement je n'avais jamais vu Tutur jouer comme ça et etre dans cet état là ! Pour les connaisseurs, la transformation en Super Saiyan n'était pas loin !!!

Effectivement ce fut vraiment une belle rencontre, je me range du coté des supporters parceque j'ai pris plus de plaisir à regarder les autres matchs qu'à jouer les miens...trop fort pour moi. En tout cas c'est encourageant pour la suite et on espère valider le maintien dès la prochaine journée.

Avec une horde de Rochois qui va se déplacer à Haguenau on y croit !!!

 

 

Pages