Dur dur ce maintien...

Saint Louis
8
6
Roche 1

 

Bref résumé de la journée d'hier, qui fut difficile et pleine de suspense mais qui ne se termine pas comme on l'aurait souhaité...

En face il y avait n°200, 2021, 1983 et 1801.

On commence la rencontre avec deux défaites plutot logiques, Mathéo sur le numero et moi sur le 19. Math fait un très bon match et prend même un set. 2 - 0

Nos deux numéros remettent les pendules à l'heure avec 2 victoires, très facile pour Gab, un peu plus accroché pour Tutur. On égalise, 2 - 2

Je fais également un bon match contre le 200 mais c'est trop fort, je m'incline quand même 3-0 pendant que Math gagne 3-0 contre le 19 avec une remontada dans le 3ieme set digne d'un Barça-PSG, mené 2-9 (ou 3-9 je sais plus), Math l'emporte 11-9 ! 3 - 3

Tutur ne fait qu'une bouchée du 18, plus compliqué pour Gabin qui a du mal contre le 20, défenseur qui tourne sa raquette et qui bricole un peu...au niveau des scores c'est les montagnes russes, 11-6, 5-11, 11-2, 4-11...notre cap'taine finit par s'incliner à la belle. 4 - 4 avant les doubles.

Et quels doubles...le tournant du match. Tutur et Gab contre n°200 et 18, Math et moi contre 19 et 20.

Pour Gab et Tutur, compliqué quand on a un n200 en face, je n'ai pas trop vu leur double mais ils s'inclinent à la belle. Mais le gros regret de la journée est pour Math et moi, je pense qu'on a fait notre meilleur double avec des put... d'échanges, on a réussi à bien jouer les 2 en même temps ce qui n'était presque jamais arrivé. On a l'impression d'être au dessus tout le match, on a plusieurs balles de match dans le 4ième set qu'on perd finalement 19-17 et malheureusement on s'incline à la belle 11-9, ça fait chier !!! 6 - 4

On se dit que ça va etre compliqué mais que rien est encore joué, Tutur fait un super match contre le 200, on a même pensé qu'il allait réitérer son exploit d'il y a un mois, il perd 3-1 avec un très gros niveau de jeu. Math fait un gros match contre le defenseur 20 et gagne 3-1, Gab fait de même contre le 20. 7 - 6

Malheureusement je ne fais pas le boulot contre le 18, j'ai les jambes qui tremblent et n'arrive pas à jouer mon jeu, il etait pourtant largement à ma portée...je m'incline à la belle...défaite 8 - 6 ! Ma raquette n'a d'ailleurs pas supporté cette defaite de trop et s'est littéralement cassée en deux sans explication...enfin si quand même...Genou 1 raquette 0...bref pas très fier de moi.

Ca fait deux rencontres que l'on passe à une victoire du maintien, les deux fois on se dit que c'est largement jouable, que c'est même fait à certains moments de la rencontre...mais il se passe toujours un truc improbable qui fait qu'on n'y arrive pas.

Reste maintenant à faire au moins un nul contre Eurville, et si ce n'est pas le cas, il faudra une contre performance d'Haguenau contre Saint Louis.

 

Commentaires

Partit chercher le maintient à Saint-Louis, on revient très frustré de ce déplacement vu la physionomie du match, on ne comprend toujours pas comment on a pu perdre. 4 belles perdues ça fait mal .. 

Gab a eu plus de mal que d’habitude on avait l’impression qu’il n’avait pas de jambe, ça arrive. Renaud de son côté a été un peu trop passif sur le dernier match mais bon il faut dire que la pression était pesante. Arthur toujours excellent depuis quelques matchs, depuis qu’il a comprit que les revers existaient au ping ce n’est clairement plus le même joueur bravo pour tes matchs ! De mon côté je me suis rattrapé de mon dernier match en affichant un bon niveau de jeu. Effectivement avec Renaud nous avons délivré notre meilleur double depuis qu’on joue ensemble avec des gros échanges des adversaires en feu à la belle, une défaite 11-9 avec 4 balles de matchs dans le 4 eme ça fait mal ..

On donne rendez vous à tous les supporters dans 2 semaines pour mettre le feu à la salle et nous aider à aller chercher le match nul !!!! On va le faire ! 

Bien sur qu'on sera là et que ça sera le feu.

C'est pour sa glorieuse incertitude que l'on aime le sport : sans suspens c'est pas marrant!

À fond derrière vous...Euh, plutôt à fond AVEC vous pour cette fin de phase passionnante :)

Après un début de phase on peut le dire teinté de réussite, la fin est pour l'instant plus délicate !

Je pense qu'on peut refaire 10 fois le match d'hier, on ne le perdra qu'une fois, on fera pas mal de nuls mais aussi quelques victoires. Mais comme dit Juju, c'est le sport et heureusement que tout n'est pas écrit. Le sport procure des émotions lorsqu'il y a du suspens et là je crois qu'on ne peut pas faire mieux en terme de scénario.

Peut-être que nos supporters d'hier peuvent en toucher un mot. Je crois qu'ils étaient encore plus rincés que nous après le match. Faut dire qu'on a pas été trop sympa avec le président ces 2 dernières journées !! J'espère que tu vas tenir le coup président encore 15 jours !

Ma fois on fait ce qu'on peut mais nos 2 dernieres rencontres ont été plutôt dingues donc espérons que le spectacle sera encore au rendez-vous dans 15 jours cette fois à domicile. En tout cas, il n'y a pas de raison de douter, on sera chez nous, l'envie est là, le niveau aussi.... bref je crois quand même que nous méritons le maitien sur cette phase...

Allez on va le faire !!

 

Portrait de jtof

On n’a jamais été aussi proche depuis des lustres de se maintenir en N3 et le destin est dans les raquettes rochoises donc pas de panique, le captain va assurer, les deux gosses vont avoir la main chaude et Renaud va sortir le point qu’il faut !!!! Avec tout ça on ne devrait pas avoir besoin des doubles :) :):)

En tout cas j’ai pas de doutes, ça va le faire !!!!!!

Notre mission a débuté à Villers les Nancy le 19 janvier, et elle se terminera donc par un match et une issue que tout le monde souhaite voir depuis le début. Pour cela, il faudra passer l’obstacle d’eurville ou simplement faire un nul pour ne pas dépendre du résultat entre Haguenau et Saint Louis. 

L’annoncé ou l’espéré est facile, le faire est plus compliqué, mais vous pouvez compter sur nous, l’équipe va déclencher le mode GUERRIER et sait qu’elle peut compter sur des supporters en feu. 

Je vous détaille la tactique plus précisément: 

Le but est de miser sur notre force mentale, on les aura à l'usure, peut être après un combat acharné mais on les aura! Perdre et dépendre de l’autre résultat n’est pas une OPTION! 
 
Le match sera jouera en équipes: une équipe survoltée et morte de faim accompagnée de supporters déchaînés pour vaincre une belle équipe d’Eurville, voilà la recette! 
 
L'idée étant qu'à chaque match, les joueurs se sentent pousser des ailes et s’arrachent sur chaque balle pour aller ce putain de maintien. 
 
Les consignes de conduite à tenir sont simples: ramener tous engins susceptibles de faire du bruit.  Pendant ce temps là, les joueurs porteront leurs.... pour décrocher ce foutu maintien tant espéré. 
 
Mesdames, messieurs, cette guerre restera dans les mémoires et les livres, ainsi que le nom des joueurs et supporters qui y ont combattu.
J'ai foi en vous, comme j'ai foi qu'après la nuit se lève le jour. 
Je combattrai à vos côtés. 
 
On y croit Président, c’est la bonne. 
 
Rendez-vous à La salle de Roche le 11 mai prochain pour le feu d’artifice final d’une phase historique pour le TTRB. 

Pages