Roche 5

SCLC Chalèze
6
8
Roche 5
 
Bonjour,
 
Composition des équipes :
 
Chalèze : Albert Daniel (802), Burtz Jean-pierre (973), Dunand Pierre (500) et Gros Clément (1029)
Roche : Calou (1128), Jeremy (1045), Yannoche(1023) et Thibaut (818)
 
Match a priori plus simple ce soir contre Chalèze. Mais à la première rotation, on encaisse un 3-1 inattendu. Malgré la victoire franche de Calou (3-0), Jérémy perd à la belle contre Jean-Pierre (12-12 dans les deux derniers sets !), Thibaut perd logiquement contre Clément (0-3) et moi je joue comme une truffe (pas celle du Périgord, non, mais celle de Bolivie, encore pire) et je perd à la belle contre Pierre (hop, -38 pts) en ayant gagné les 2 premiers sets. Je passais carrément à côté des balles, et j'ai enchaîné tout au long de la soirée un nombre impressionnant de tranches et de balles évitées... Éclairage et balles blanches n'étaient pas ma tasse de thé. Ce qui s'annonçait comme une partie simple ne le serait probablement pas, donc...
 
Meilleure reprise après la deuxième rotation, où nous égalisons (je perds mon match normalement contre clément (1-3) en perdant les deux derniers sets 10 et 11). 
4-4 donc avant les doubles, on avait une pression que l'on avait pas envisagée.
Calou-Titi gagnent le leur et Jérémy et moi perdons le nôtre (-9/-10/2/-10) avec beaucoup de regrets et de frustration, tant le nombre de balles volées a été impressionnant...
5-5, tout était encore à faire. Et avec un Yannoche au top de son aveuglitude (oui, j'étais au taupe !) c'était pas joué.
Calou s'impose (3-1) contre le 500 et, enfin, je remporte mon match contre Daniel (merci les services).
7-5, on tient le nul (on prend ce qu'on peut!).
 
Là, Jeremy perd contre Clément (0-3, invaincu ce soir), tout repose sur les frèles (mais hautes) épaules de titi. Et finalement il s'impose dans un beau match contre Jean-Pierre et ses picots.
 
 
8-6, score final, et victoire limite. L'essentiel est fait, on ramène les " précieux points de nos voisins Chaléziens. 
Mais j'y ai laissé beaucoup de frustration, souvenir à oublier rapidement pour ma part. Je n'ai pas aimé du tout la combinaison balles/éclairage. Pourtant la salle est sympa.
 
 
Prochain match dans quelques temps, contre une autre équipe de Ping.
 
 
Yannoche
 

Commentaires

Portrait de jtof

On ne retiendra pas la truffe bolivienne mais le superbe 8ème point ramené par titi thibaud sur le barbu chalezien jamais facile à jouer avec en prime une jolie perf !!! Au final c'est pas glorieux mais l'essentiel est fait !

Pour cette victoire..Euh...Haut la main? Et bravo à Thibaud qui fait 2

Victoire dans la douleur, certes, mais victoire quand même !!

Demande au Jtophe s'il n'est pas content d'avoir gagné le 16 à seloncourt ........

L'objectif du maintien se rapproche à grand pas, il nous reste les derniers (Baume les dames) a gagner et ce sera dans la poche.

Félicitations à tous !!

Pages