1er tour de N2 au Creusot

C'était dur mais que ce fût bon (surtout le resto chinois du samedi soir) !

Lorenz et Noah ont bataillé comme des fous au Creusot pour conserver leur place au soleil de la N2.

Lorenz était numéro 7 sur la liste mais ses adversaires jouaient nettement au dessus de leur classement. Il a dû se contenter de la 3ème place de poule malgré deux victoires. Il n'a pas pu faire grand chose sur son huitième de finale (0-3). En barrage, il fait un très bon match (victoire 3 à 0) mais il chute lourdement sur les deux matchs de classement (1-3 et 0-3). Il n'y avait pas grand chose à faire sur ces matchs. Lorenz a été super valeureux, il s'est battu jusqu'au bout mais il lui a manqué un peu de "jus" après les poules. Il lui a manqué aussi un top un peu plus "secure" pour faire jouer ses adversaires. Par contre, il a gagné un nombre incalculable de points sur ses services.

Noah est parti du mauvais pied en voulant envoyer des gros top de tous les côtés. Après 3 défaites sur des 8 et une autre sur un 950, il a enfin compris qu'il devait respecter ses gènes "bougokovatesques", et il s'est mis à faire tourner un peu plus son premier top. Bilan, une victoire sur le 2ème de la poule (classé 800) et sur son match de classement pour l'avant-dernière place (3-0). L'anecdote sympa rapporté par lorenz est que le joueur de Neuve-Maison qui a perdu sa 2ème place de poule contre Noah s'est fait vertement secouer par son père à la fin du match : "Tu es fier de toi, tu as perdu contre une brèle. Il n'a pas gagné un match du week-end".

Les gamins ont été encore plus fort sur le"chinois" du samedi soir avec glace italienne, bombons "oeuf sur le plat", fontaine de chocolat, chantilly, brochettes de chamalos et boule de glace au gingembre. Ils voudraient que tous les tours de N2 se jouent au Creusot. En tous cas, un week-end génial avec des gamins qui détonnent presque dans une salle de ping par leur bonne humeur, leur sportivité et le plaisir qu'ils prennent en repoussant leurs limites. Bravo à eux et surtout merci.

Commentaires

Ne faudrait-il pas prévoir le chinois de le vendredi soir la prochaine fois ??? Apparement Noah a été plus performant le dimanche...En tout cas Arnaud va pouvoir continuer a appeler ses poulains "les gros" .... 

Portrait de jtof

Bravo à tous pour les résultats du week-end !!! même les plus vieux s'y sont mis avec deux beaux quart de final en R1  !! Pour revenir aux plus jeunes (sans parler des résultats des uns ou des autres) et si je me fie aux commentaires (merci d'ailleurs à kiki Nico et Arnaud pour les comptes rendus) et à ce que j'ai vu sur besancon en départemental, je pense que l'ensemble du club peut être fier d'une chose et Arnaud l'a souligné : le comportement des minots. Ecoute, comportement à la table, bonne humeur, combativité, fair play et même déjà un vrai esprit club.... bref rien à redire et tout cela me semble effectivement très prometteur pour notre club, surtout s'ils continuent tous à bosser avec autant de sérieux à l'entraînement !!! A nous tous, adultes, de continuer à les encadrer sur les entraînements et en championnat par équipes   pour qu'ils poursuivent dans cette voie !!! En tout cas c'est agréable et ça fait du bien !!

Pages