Petits mais costauds...!!

Berck
8
4
Roche
Image: 

« Vous allez voir... Berck, c’est un rouleau compresseur. Ici dans le Nord, le niveau de jeu est plus fort que dans les autres régions » (dixit, une personne du club de Berck à notre arrivée dans la salle). Fabrice, capitaine adjoint, a aussitôt réagit « nous à Roche, on a peur de rien, on a un gros mental » !

 Mais ce qu’avaient oublié les Berckois, c’était la grosse préparation physique et mentale d’avant match sur la plage !

 Frais comme des gardons et bien décidés à rentabiliser les km parcourus, nous avons commencé la rencontre avec une volonté surdéveloppée !

 C’est alors que Maxime et moi rentrons en piste. Max sur 507 et moi sur 252. Une belle bagarre des 2 côtés, mais 2 défaites (3/1) pour commencer. Quelques petits regrets pour ma part, n’ayant pu convertir une de mes 3 balles de sets pour revenir à 2/2. Bref j’ai presque fait douter Peter surtout après mon ace et mon service sauté !

 Place ensuite aux 2 jeunots (d’ailleurs on ne sait jamais lequel est le plus âgé surtout lorsque les spectatrices locales en fin de match nous mettent le doute « ils jouent vraiment bien vos jeunes et.... sinon quel âge a-t-il votre plus petit » en montrant Tutur !! Elles ne voulaient pas croire qu’il en avait 17 ! Bref tout ça pour dire que le premier tournant du match allait arriver. Monsieur Garnache Mathéo svp, du haut de ses 14 ans a simplement décidé de se mettre en mode « mur » côté revers afin de s’adjuger le plus gros exploit de sa carrière. Victoire au bout du suspense 3/2 sur 481 et un père au bord de la crise cardiaque au 5e set surtout lorsque l’échange partait en balles hautes !! On savait qu’à chaque fois, la frappe surpuissante de Mathéo allait finir dans les bâches ou bas du filet !! Sur l’autre table, un bon match du gosse Roland sur 526 perdu 3/1 avec également un problème de finition sur balle haute (à 2/1 8-8, 2 balles hautes vendangées, circulez y a plus rien à voir !).

 Ce fut au tour de Maxime face au 252, qui malgré quelques gros blocs et contre tops surpuissants a dû s’incliner en 3 sets (11/11/9). Ca méritait mieux ! Pendant ce temps, je m’inclinais sur 507 3/1.

 Retour des enfants à la table, Mathéo loin du ridicule arracha encore un set sur 526 et s’inclina 3/1. De son côté, Tutur avait la pression. Il ne pouvait pas ne pas perfer lui aussi sur 481 alors que Mathéo l’a fait, merde quoi. Donc chose faite !! Félicitation gosse, tu viens de battre toi aussi ton plus gros numéro. Seul hic, tu as mis 3 ans de plus pour y arriver !! Bon, on ne t’en veut pas, tu as été aussi très solide et le niveau de jeu est bien meilleur que l’an passé. Tu as un franchi un cap !

 Place aux doubles, encore un match serré pour les gosses contre 252 et 481 perdu 3/1 (décidemment ça ne veut pas passer pour vous mais ne lâchez rien, ça va venir). Côtés des « vieux », très belle perf sur 507 et 526 3/2.

 Cette victoire du double à l’arraché nous a maintenu en vie et nous a donc permis de s’offrir notre 4e point puisque j’ai (aussi) gagné sur 481. Là je n’avais pas intérêt à perdre, sinon le chemin du retour et même l’année entière aurait été difficile à supporter aux côtés des 2 gamins (qui bien entendu auraient pris par la même occasion un melon monstrueux).

 Défaite au final 8-4. Pas mal pour le petit poucet face au rouleau compresseur. Nous avons fait mieux que résister et surtout nous avons pris du plaisir, tant à la table qu’en dehors. A noter également 2/2 au niveau des belles. Incroyable. La « blessure mentale » est derrière nous !!

 Pour conclure, je n’évoquerai pas ici certaines anecdotes concernant les 2 gosses, bref des histoires de tomates, de plomb, de plumes ou de Donna shepa quoi.... !!!

Commentaires

Merci pour ce résumé Gabin. On avait dit que ce serait compliqué à faire car on avait des dizaines d'anecdoctes en 2 jours.

Me concernant, c'était un we vraiment génial, beaucoup de route mais une ambiance de feu, on s'était attribué moins de chance que l'équipe de France de rugby de gagner mais voila on était beaucoup plus près.

Perso, je vais devoir aller consulter un cardiologue pour continuer à assister aux matchs.

Maxime a été énorme contre Jackson et franchement pas récompensé, il aurait mérité de prendre au moins un set.

Gabin très timide sur le premier set contre Jackson puis il s'est lâché et on aurait pu assister à une grande perf s'il avait conclu ce 4eme set (Peter a fait jouer l'expérience).

Arthur....comment dire....la joie incarnée après avoir battu le 481 (enfin ex 481), pas un cri, pas de sourire...lâche toi à ta prochaine victoire sur un numero!!!! Et vive Donatienne!!!

J Tof, merci de les entrainer sur les balles hautes, cela aurait pu nous donner une ou deux victoires de plus. Le gosse a raté quelques balles faciles mais que dire de gros top 70 sur son deuxième match...il en a vendangé 7-8...qui ont fait la différence au bout du compte. Dommage car la deuxième perf était proche.

Arnaud, arrêtes les paris car tu as été proche de faire le tour de la salle en tenue d'Adam!!!

Bref un super match où encore une fois, Roche sort perdant...c 'est frustrant mais CA VA PAYER AU PROCHAIN MATCH. Gabin revient au top de sa forme, Maxime est de plus en plus fort, le gosse est dépucelé, gros top peut encore en gagner donc on y croit.

Merci à vous pour ces belles émotions.

Fabrice, un chauffeur volontaire pour les prochains déplacements.

 

 

Portrait de Kiki

Fabrice ... tu es au repos jusqu'au prochain déplacement .... no stress !!!

En tout cas, j'ai apprécié le point par point ... on a vécu le match avec toi sans l'image .... !!!

Portrait de jtof

et bien voilà, j'ai réussi en début d'année à me faire remplacer à la table, et avec bonheur au vu de la super perf de Mathéo....voilà qu'après 3 journées, j'arrive à me faire oublier aussi en bien tant que chauffeur (merci Fabrice !!!) et au niveau de la plume et avec talent pour le résumé par super Gabou !!!!!!

En tout cas encore bravo pour la combativité.... ce fut même stressant d'ici vu qu'à un moment Fabrice me transmettait via SMS le score tous les 2 points !!!

Bref on attend le public nombreux (si je me fais pas virer d'ici là de mon poste de capitaine !!!) dans 3 semaines pour on espère une belle bagarre contre wattignies

Oui, merci pour ce euh...Résumé? On appelle encore ça comme ça là ?

Et bravo à vous encore une fois.

Au fait, le 481, si j'ai bien compris, il a tout perdu et il habite à Berck : vous lui avez laissé de quoi s'acheter une boite ou deux de xanax?

Ça serait la moindre des choses!!

Portrait de Kiki

ça veut dire quoi ... il habite Berck ... tu as quelque chose contre les ch'tis ... ?????

On a un infiltré, j'avais oublié.

Nah..J'ai rien contre les chtis mais fait preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle : Berck c'est pas loin d'être un trou du c** du monde tout de même.

Et quand je dis pas loin, c'est, pour être précis, à  11 bornes plus au nord selon mappy!!

Un match très agrèable à tous points de vue; un très bon niveau de jeu pour tous les joueurs de l'équipe, des encouragements acharnés de Fabrice (qui à pu stresser comme un dingue pendant les matchs de mathéo ...) et bien entendu une très bonne ambiance favorisée par les "forresteries" des jeunes... On épargnera les détails pour Mathéo....

Même la troisième mi-temps à été reussie, avec l'aide précieuse du gardien/barman du campanile...!!!

Les gamins sont presques aussi bon au ping que sur leur tablette, c'est pour dire leur niveau :-)

A nous maintenant de faire le même type de match contre Wattigny le 7 novembre.....

 

 

Portrait de Kiki

Le 7 novembre, il n'y aura pas que Fabrice pour les encouragements ... !!!

Pages