La journée SANS...

Longuyon
8
2
Roche 1

 

Etant encore un peu tendu par cette belle journée, je me lance rapidement dans le compte rendu histoire de tourner la page au plus vite et donc j’espère passer une nuit plus agréable !

Bon j’ai déjà parlé de notre arrivée (un peu trop tôt !), du super bar et du super accueil au gymnase. Bref, j’ai bien cru que nous allions nous échauffer sur les barres asymétriques et la grosse poutre ! Finalement vers 16h15, la salle se met progressivement en place, aucune table de niveau (pire qu’à Roche, si si !), il fait pas chaud, on tape un peu la balle. Ça passe vite et voilà il est l’heure de commencer mais là surprise, changement de table, encore plus tordus peut être. On retourne à la voiture pour chercher de l’eau car on s’aperçoit que l’on ne nous en a pas proposé. Le match débute enfin (d’ailleurs, y avait-il un JA aujourd’hui ?!).

Antoine perds sur 18 (Moreau) 3/2 alors qu’il menait 2-0 et Tutur gagne sur 18 (Cazzoli) 3/1 de justesse. Pour l’instant c’est juste correct. Puis on se prend 4 points dans la figure. Moi grosse désillusion sur 18 (Poiret) 3/1 alors que je mène 10-4 au 4e, sans commentaire. Mathéo perd sur 18 (Guerin) 3/1. Ensuite Tutur prend 3/0 sur Moreau et Antoine perd encore 3/2 (quand ca veut pas) sur Cazzoli. Je stoppe très légèrement l’hémorragie en gagnant Guerin puis Mathéo échoue de justesse contre Poiret. 6/2 pour nos adversaires. Place aux doubles, encore un sketch, on perd 3/2 avec Toinou 13/11 à la belle avec 1 balle de match puis les gamins se font gratter les 2 derniers points du double. La journée sans je vous dis...

Journée cauchemar pour l’équipe, les 2 leaders n’ont pas réussi à rentrer dans ce match et à jouer à leur niveau, sur des adversaires certes solides et surtout qui n’avaient rien à perdre. On ne cherche pas d’excuses, mais le nombre de balles grattées aujourd’hui (contre nous bien sûr) est époustouflant. Mathéo et Antoine ont joué leur jeu sans avoir rien à perdre également, mais ça n’a pas voulu passer.

Il faudra montrer un autre visage contre le leader Villers les Nancy dans 15 jours mais au vu des statistiques, on peut partir confiant car nous sommes invaincus à domicile cette année !!

Un dernier petit chiffre car j’aime bien ca, l’équipe 1 n’a plus gagné à l’extérieur depuis novembre 2014 il me semble !!! C’était Seloncourt peut être bien, décidemment une équipe qui nous réussit bien !

J'oublie sûrement certaines anecdotes mais je laisserai notre chauffeur ou mes coéquipiers bosser un peu!

Gab, un capitaine touché ce soir mais pas coulé !

Commentaires

Portrait de Kiki

ça sent un peu le gars désabusé ... t'inquiètes, pour le prochain match à Roche, y aura une ambiance de feu !!!

On veut, en même temps qu'une formation arbitre, lancer une formation pom-pom girl. Je suis pas sûr qu'il y est plus de monde que pour les arbitres mais on peut essayer.

Je suis déjà arbitre, il me reste plus qu'à me former en Pom-Pom girl.

 

Je peux me porter volontaire pour le club mais je ne sais pas si je serais accepté.

 

Je vous laisse vous construire une image mentale de ce que ça pourrait donner avant que vous me donniez votre avis.

 

Et courage aux gars de la 1, il y aura des jours meilleurs.

Une journée noire...
Va falloir être un peu plus fort et relever la tête dans quinze jours pour ne pas passer un dimanche de plus fin énervé et pour assurer le maintien le plus tôt possible pour ne pas " se faire dessus " les derniers matchs!!

Comment vous dire...je n'avais jamais vu une journée comme celle là!Même au plus profond de la Haute Saone, les tables de ping sont bien meilleures qu'à Longuyon. Certes les autres ont joué sur les mêmes tables (heureusement) mais quand même. On se plaint de notre célèbre JA régional mais jamais il n'aurait accepté cela.Changer les tables ou se sont entrainés nos joueurs est lamentable, surtout pour en mettre des pires.Si on dit que la chance tourne, je vous assure que Nancy a du souci à se faire, Gabin a essayé d'en voler une en double...mais au final c'est lui qui se la fait voler sur la balle suivante. Quand ca ne veut pas...La salle était pourrie, le public....plus que chauvin. Je vous assure que le public Rochois (bien plus nombreux) est sage et respecte les joueurs adverses. C'est pas le cas partout, hier, on a eu des commentaires pas très sympa.Un dernier commentaire, Arthur gagne son premier set de son premier match et la, l'arbitre l'interpelle et lui demande de ne pas s'encourager car ça pourrait énerver son adversaire!!!! qui lui même vient d'hurler contre Arthur...Ce même joueur va par la suite démonter des séparations, mettre des coups de poing dans les matelas de la gym en plein match...mais c'est normal, il est nerveux donc ne pas le contredire...Pour revenir au sport, j'ai trouvé que nos gars ont fait de bons matchs et pas d'inquiètude, ça va bien finir par payer. Bravo à Longuyon car cette équipe est solide et d'une homogénéité incroyable. Eux mêmes ont avoué que 8-2 c'était très sévère et injuste.Bon faut passer à autre chose maintenant.Fabrice un chauffeur qui ne ramène que des défaites....faudrait voir à changer...PS: Juju, avec tout le respect que j'ai pour toi, je vote non contre ta proposition de pom pom girl, par contre on avait de quoi faire à Nancy place Stanislas cette nuit, n'est ce pas les jeuns!!!

Portrait de Kiki

On s'est fait avoir, il y a déjà quelques années à Longchaumois (cela reste un de nos grands moments pongistes-puisqu'à la fin du match, ils nous avaient dit qu'ils le faisaient exprés). J'ai donc regardé le réglement ... les tables doivent être celles qui ont servies à l'échauffement ...

Extra sportif, pour vous dire que quand rien ne va...on a attendu...au moins 45 minutes au resto nos désserts, ils nous avaient oubiés!On était à côté d'un fou qui déroulait la théorie du complot sur tous les attentats des 15 dernières années, il nous a bien énervé Arthur (qui n'avait pas besoin de ça!!!!)La petite dernière: une spectatrice a changé de collant au cours du match...qui s'est-il passé dans les vestiares et avec qui???? Mat, trop jeune et trop tendre. Gabin pas dispo. Votre serviteur n'a rien vu trop concentré sur le match....Reste Antoine et Arthur!

Portrait de Kiki

Il faut préparer un bouquin "anecdotes pongistes' ... ça peut se vendre ... non !!!

Salut,

Merci pour votre courage et votre abnégation dans un contexte visiblement difficile.

Notre jeune équipe apprend et parfois à ces dépens.... . il faudra désormais veiller à ne plus se faire marcher sur le nez trop souvent et faire appliquer le règlement , adversaire nerveux ou pas !!

Ce qui est rassurant et positif , c'est que les défaites de Toinou et Math sont de justesses et que rapidement; cela va tourner dans l'autre sens !!

@ juju: J'ai visualisé mentalement le Juju en Pom pom girl, j'viens de perdre encore 3/10 ème à chaque oeil !!

Portrait de jtof

Pour le coup je me demande si y aurait pas fallu poser une petite réserve, car je suis sûr qu'il l'aurait eu dans le baigneur.... Mais enfin c'est pas très grave, il va juste falloir repartir rapidement à la baston le couteau entre les dents, et y a pas de raison que cela coince !!!PS : pour juju en pompom girl, je vote oui à 200 % : nous on serait surpris la 1ere fois mais après on s'habituerait... mais nos adversaires seraient tellement destabilisés qu'on partirait à chaque fois à 4/0 le temps qu'ils digèrent le truc !!!

Pas de quoi se créer une blessure mentale les gars! :-) Je fais confiance a tout le monde pour votre réaction . Il faudrait peut etre avoir plus de pom pom girls ( pas comme julien dsl :-) pour pouvoir motiver les petit jeunes ... A bientot 

Pages