Première de la saison

Roche 1
9
5
Dijon 1
Image: 

Première de la saison à domicile pour l'équipe 1 contre Dijon 1.

Pour Roche: Gabin 2166, Arthur 2001, Renaud 1810, Mathéo 1757

Pour Dijon: Fournier R 1890, Hardy D 1598, Herbst A 1665, Petit R 1848

Net avantage à Roche sur la feuille de match, à noter la présence d'Axel Herbst (-de 12 ans), il a pris 7 classements la saison dernière en passant de 9 à 16.

Le match commence fort pour Roche avec les victoires sans trembler de captaine Gabin et du petit nouveau Renaud en 3 sets contre Petit et Herbst.

Arthur enchaine avec une victoire 3-1contre Fournier, et Mathéo perd 3-2 contre Hardy en alternant le bon et le moins bon d'un set à l'autre. Avalanche de services ratés et coups en tout genre à côté de la table...pas en forme le gros top 70. Son adversaire par contre était tout feu tout flamme durant toute la soirée, un acteur né!

Ensuite Gabin expédie Herbst qui devra encore progresser avant de venir chatouiller le Gabou!

Renaud chute contre Romain Petit. Romain est en pleine progression et s'il ne se fait pas manger par les petits cochons, on devrait bientôt le retrouver numéroté.

Arthur bat Hardy 3-1 en lui faisant "manger" 80% de ses services, Damien Hardy cherche toujours comment faire pour remettre un service sur la table. Notre président fait remarquer que les balles plastiques devaient gommer les effets...et bien heureusement pour Damien sinon, il n'aurait pas remis un seul service!

Mathéo se prend 3-0 contre Romain Fournier, rien à dire. Mathéo reste aux abonnés absents.

5-3 avant les doubles.

Pour les doubles, on retrouve Gabin et Arthur contre les deux Romain(s) qui sont Dijonnais d'ailleurs...

On s'attendait à une victoire facile ... et bien non, défaite 3-1 de la paire rochoise.

Renaud et Mathéo qui étaient associés pour la première fois n'ont pas mis longtemps pour venir à bout des 2 jeunes de Dijon, résultat 3-1 avec un Mathéo retrouvé, bien qu'il fasse à peu près tous les points gagnants et les fautes aussi (enfin pas toutes quand même, heureusement).

6-4 avant la dernière rotation, tout est encore jouable pour Dijon.

Gabin vient à bout de Romain Fournier en 3 sets assez facile encore, bravo Gabou pour tes trois succès 3-0 en simple, à croire que c'est Arthur le boulet du double!!!!

7-4, le nul est assuré mais ce n'est pas le but recherché avant le match.

Arthur perd 3-1 contre Romain Petit après un gros match loin de la table pour les 2 joueurs.

7-5, Dijon y croit encore car Mathéo est au fond du trou, et Damien Hardy à déjà battu Renaud l'année dernière...suspens

Mathéo commence son match contre Axel et gagne facile 11-2 le premier set, rien ne peut lui arriver, il reste sur la confiance du double...mais voilà...9-11 au deuxième set sans avoir mal joué, 1-11 au troisième...à ce moment là, je dis à Gabin qu'il faudra trouver les mots pour relancer la machine et Gabin doit lui dire des trucs de fou genre "tu seras privé de ton portable pendant 1 mois si tu perds, tu mangeras des épinards pendant 1 an ou tu seras suivi par 10 canards toute ta vie" si tu perds!!! Et ça marche, victoire facile 3-2.

Pendant ce temps là, Renaud fait beaucoup plus simple et gagne 3-0 contre Damien Hardy (qui continue ses sketchs).

Victoire 9-5 qui laisse augurer une belle saison car on sent qu'il y a encore de la place pour mieux faire.

Mention spéciale à Renaud qui a tenu son rang en gagnant 2 simples et le double. Ce n'était pas facile surtout en commençant contre un gamin de moins de 12 ans.

Apéro sympa avec Dijon et ensuite restaurant avec Renaud, Arthur, Fred, Lorentz, Mathéo et moi même.

Un petit bémol pour ce premier match à domicile, très peu de spectateurs, c'est bien dommage, même si renaud était épaté de voir autant de monde (eh oui, tu n'est plus au PSB, tu es dans un vrai club maintenant). 

PS: Un peu dure cette nouvelle règle de faire faire le résumé à celui qui perd le plus de matchs (j'ai pas joué moi!!!)

Un gros bisou à Perrine pour son anniversaire. Enfin non pas un bisou mais plein de bisous.

 

 

Commentaires

Bravo à toute l'équipe !! Effectivement, je suis déçu s'il n'y avait pas beaucoup de spectateur, j'avais pourtant fait le travail en envoyant à tous un petit mail.J'étais moi aussi absent, au chevet de mon père au CHU.J'espère être présent à vos cotés pour le prochain match et voud renouvelle mes félicitations pour cette belle victoitre.Thiéthié.

Portrait de Kiki

C'était en effet bien plus compliqué que prévu mais bien sympa à regarder ... !!!

Je tiens à m'associer à Fabrice pour les bisous à Perrine, bien évidemment ...

Un ptit mot du capitaine quand même! 

Pour un match de reprise et contre des jeunes en pleine bourre, je suis très satisfaisait du résultat. Je savais avant de commencer que ca n'allait pas être evident et cela s'est confirmé. Toutes les équipes se valent dans cette poule et on a vu hier qu'il ne fallait pas se relâcher... Donc l'essentiel est là, à savoir les 3 pts!! Concernant la manière, il y a des choses à améliorer mais j'espère que nous allons monter en puissance car sinon ca risque d'être juste contre des équipes un peu plus solides. Mention spéciale à Reti (Renaud Tissot) qui a su très bien s'adapter et qui nous apporte 2,5 pts! Un Mathéo dans un jour moyen et sans réussite (quoique le bloc ligne droite contre Axel à 10-9 sort de nulle part !! Le seul du match !! et il te sauve d'une petite période de dépression !) mais t'inquiète Mat tu vas monter en puissance. Un Tutur encore trop irrégulier, solide sur les 2 premiers matches et qui lâche mentalement sur le double et dernier simple. Quant à moi, assez fébrile sur le premier match puis 2 rencontres relativement faciles. Bref tout ca pour dire qu'on est capable de faire mieux et qu'on le fera !! Et si on veut un peu plus de spectateurs, à nous d'attirer la foule !

Sinon merci Fabrice pour le résumé mais tu as raison je vais modifier le règlement !!

Et pour terminer Perrine vous embrasse et elle regrette de n'avoir pas pu prendre une côte de boeuf au Buffalo !!

 

Portrait de jtof

Le jour où Perrine s'avale une cote de bœuf bien saignante, je la paye et je me délecte d'avance de la regarder mastiquer la barbaque !!!!!!!

Portrait de jtof

Bravo les gars pour cette belle victoire : tout à fait d'accord avec le capitaine, toujours difficile de jouer des gamins en pleine progression et c'est bien de s'être sorti de cet guet-apens sans encombre.

mais bon c'est pas trop important ..... L'important c'est de souhaiter un bon 22eme anniversaire à la femme.de Gabou....Bon anniversaire Perrine !!!!!

Pages