Un match nul et des regrets...

Metz 4
7
7
Roche 1

Arrivés à Metz à 15h, il nous as fallus 10 bonnes minutes pour trouver une place dans le parking, une vraie galère et pourtant ce n'était pas les supporters de Metz car il n'y avait même pas assez d'arbitres pour notre rencontre et ce sont donc les joueurs adverses qui s'y sont collés. Coté salle, c'était tres bien malgré une température tropicale, tout l'inverse de notre salle.. Enfin bref, dés notre arrivé Tutur nous dis "ho lui je le connais il est 200" et comme par hasard, notre malchance continue et il est aligné contre nous !! Donc dans l'équipe adverse: numéro 206, 18, numéro 900 et 19. 

Je perd 3-0 contre le 200 malgré un bon match tandis que Renaud sort un gros match pour son premier point en N3  sur le 18, 3-1 !! Ensuite, le captain sans faire un gros match s'impose 3-2 sur 900 et Tutur fait le break en l'emportant 3-1 sur le 19 ! 

Renaud fait un match énorme sur le 200, injouable a mi-distance avec des revers venus d'ailleurs, il mène 1-0 et 8-5 dans le deuxième mais perd ce set..il perd le match 3-1 mais a bien fait douté le 200. Pendant ce temps, mené 2-0 sur le 18, je m'impose à la belle. Gabin enchaîne contre le 19, 3-0 tandis que Tutur malgré un set remporté 11-0 s'incline 11-9 à la belle, on était à rien de mené 6-2 mais du coup on en reste à 5-3. 

Pour ce qui en est des doubles, avec Renaud nous faisons notre plus mauvais double et perdons 3-0 sur 18/900 mais heureusement Tutur et le captain sortent un énorme double et s'imposent 3-1, rien à dire. 

6-4, on y croit !! 

Le captain perd 3-0 sur 200, il en manquait un peu. Pendant ce temps je suis mené 2-0, 10-6 mais j'arrache ce set et le suivant avant de craquer à la belle sur le 900..

6-6, tout est à refaire mais Renaud et Arthur sont respectivements menés 2-0 sur 19 et 18.. On croit à la remontada lorsqu' Arthur s'impose à la belle et que Renaud passe à rien du 5eme set mais s'incline 3-1.

Au final, un peu déçu du résultat compte-tenu du 200 qui est venu renforcé que contre nous, les boules ! 

Je laisse mes coéquipiers raconter l'aventure de Tutur au resto.. et vous donne rendez-vous dans 15 jours pour notre dernier match de la saison en N3! 

Math

Commentaires

Et oui pas mal de regrets au final sur cette rencontre...lorsqu'on a compris que le n200 allait jouer, on a pris un petit coup au moral mais on y croyait, surtout qu'on a rapidement fait le trou et on s'est même mis à rêver de gagner 8-2, mais la fin de rencontre n'a pas été en notre faveur. Malgré tout je pense qu'on ressort plutôt positif de cette rencontre, un bon état d'esprit, des bons matchs et un niveau de jeu satisfaisant.

Personnellement je gagne enfin un match en national, et je fais douter le n200 pendant 1 set et demi, il y a du mieux ;)

 

Concernant le club de Metz, c'est bien dommage qu'un club comme celui là (avec une pro B messieurs et une pro A filles) n'accorde pas un peu plus d'importance à leurs autres équipes,

3 matchs de national dans la salle, pour environ 5 spectateurs.

 

Et enfin comment ne pas parler du jeune Lilian Przyluski que certains ont eu la chance de croiser au indiv. Je plains vraiment ses coéquipiers de club (qui au passage lorsqu'ils viennent le coacher, repartent avec un gentil « vas te faire enc.... »), mais pas d’inquiétude, il est pareil avec ses adversaires ! Enfin bref, ça fait peur pour la suite...

 

Rendez vous dans 15 jours pour, on espère, finir sur une bonne note !

 

PS : je pense que le principal intéressé va raconter lui même sa rencontre avec la jolie serveuse au resto, comme il le dit si bien, « elle est cadeau » !!!

 

Portrait de Kiki

Eh, oui ... hier à Roche pour le match de R1, il y avait bien plus que 5 supporters ... N'est pas TT-Roche qui veut ... !!!

Malgré les regrets, nous pouvons nous féliciter de nos premiers points ramenés cette année de N3 !! D'ailleurs, Fabrice attendait ca depuis septembre 2015 !! En fait depuis qu'il nous ''coach'', il nous a vu que perdre....(en N3 bien sûr) ! C'est pour cette raison qu'il avait dit qu'il ferait le résumé en cas de victoire. Pas de chance le nul est arrivé donc Mathéo a fait son premier résumé depuis qu'il joue à Roche!!

Coté sportif, un très bon départ ou nous étions à un poil de cul de mener 6-2 ! Tout le monde a fait le job, on avait la réussite ce qui nous a un peu surpris! Mais la machine s'est enraillée... 

Avec un 200 en face, on peut quand même être satisfait et contrairement à ce qu'on pensais, le match nul n'étais pas au final une si mauvaise opération. Cependant, la défaite au set-avérage (30 à 27) nous coute cher puisque cela nous condamne officiellement. 

En cas de victoire dans 15 jours, nous pouvons toutefois terminer à 3 sets du maintiens et donc augmenter nos chances du point de vue repéchage !!

Nous aurons donc besoin de nos supporters afin d'essayer de terminer l'année sur une bonne note et rapporter encore une fois quelques points supplémentaires de N3 !! Ca serait bien que Fabrice fasse un petit résumé quand même...!!!

 

Portrait de Kiki

Eh oui, encore une fois c'est passé si prés que cela pourrait en devenir rageant ...!!!

D'ailleurs à la fin du match, je me posais même la question "Qui va faire le résumé ?????? "

Je voulais juste signaler que ce n'est pas vous qui avez joué le meilleur numéro, y'a pas qu'en N3 qu'il y a des renforts ... vous êtes des rigolos ... vous verrez le résumé de la R2.

On sera tous là dans 15 jours.

Voila, encore une petite désillusion.. on n'était pas loin d'aller chercher la victoire pour jouer le maintien dans notre salle mais Metz ont renforcé avec un 300 qui n'avait pas encore joué de la saison , pour cause de blessure.. il ne jouait pas 200, faut le dire, mais qui jouait facilement 500! Renaud livre un très beau match, meme son adversaire n'en revenait et avoué qu'il a pris un temps-mort au deuxieme set car il n'était pas du tout serein!! Mat crève à la porte au cinquième, et puis au final, c'est encore moi qui bouffe la feuille sur le 900... on commence à prendre l'habitude! Bref espérons que Notre chauffeur-coatch fasse un résumé dans deux semaines pour finir la saison sur une bonne note! 

Et puis tu sais kiki, tu sais, les numéros en dessous de 200, Renaud, il en a pas peur donc leur petit renfort, c'est.. rien du tout, du pipo!!

Après je comprend que tu sois impressioné, il doit avoir 3 fois plus de points que toi, mais techniquement, tu as les memes coups que lui et le meme niveau de jambes!!

Bon, Arthur ne nous parle pas de sa conquète du soir. Nous arrivons dans un restaurant Del Arte, un peu vide pour un samedi soir...bon pas grave, on n' attendra pas beaucoup.Et là le show Arthur commence, apéro: un diabolo pèche mais la belle (et je ne rigole pas) serveuse lui fait son premier refus, pas de pèche...il se rabat sur un diabolo fraise...deuxième refus...pas de fraise...du coup il a eu un sirop à je ne sais quoi...Ensuite au moment des desserts, Arthur commande son fameux 2 boules caramel....troisième refus elle n'a pas de caramel...et elle lui demande: Que pourrais je faire pour vous satisfaire? et la le blanc il ne répond pas mais il en meurt d'envie....Ensuite je prends le pari de venir le chercher le lendemain matin s'il emballe....mais non il a préféré rentrer avec nous! C'est beau le sport d'équipe, n'est pas les rugbymen de Grenoble qui veut!!!! Côté sport, j'ai encore assisté à un super match de nos joueurs avec un mental en hausse. J'ai failli assister à ma première victoire en N3 qui plus est en déplacement avec un 206 en face (ok il ne jouait pas toujours comme un 200 mais c'est très fort quand même). Et encore une fois super mentalité côté rochois car quand on voit des gars comme le 18, ça doit juste être la honte de l'avoir en coéquipier, pour info j'ai juste eu droit à un "ferme ta gueule" quand je lui ai demandé de respecter ses adversaires après une défaite. Cette réplique était tout ce qu'il y a de plus gentil dans sa bouche à côté des "va te faire enc..." qu'il distille à ses coéquipiers.Côté insolite, on a quand même vu Hamouma (pro de Saint Etienne) à Sault de Vesoul (désolé Juju on ne s'est pas arrêté pour lui demander une dédicace!) et un joueur pro de Metz qui faisait partie des 5 spectateurs (son frère jouant en N3) et bien sur 0 arbitre....ce sont les joueurs qui ont fait le taff.... OK pour le résumé dans 15 jours si vous gagnez! 

Pages