Un bon match mais nul !

Roche 1
7
7
Villers les Nancy

 

Allez, le dernier c’est pour moi ! Trop gentil le capi, il préfère laisser Tutur réviser davantage !

Pour conclure cette phase de N3, nous recevions l’équipe de Villers les Nancy (déjà maintenue et 4e de la poule pour finir).

Villers aligne 700, 900, 19 et 16. Quant à Roche équipe type 600, 20, 18 et 18.

Nous tenions à finir cette phase en beauté en se faisant plaisir et pourquoi pas aller chercher quelques points supplémentaires. Et ce fut le cas ! Un bon match mais nul !

Bon dans le scénario (jamais plus d’un point d’écart), bon dans l’attitude des joueurs, bon d’avoir accrocher cette équipe...

Nul dans pas grand-chose, hormis peut-être le fait d’avoir dû partager les points comme il y a 15 jours car avec 2 petites victoires au lieu de 2 petits 7-7, le maintien était en poche (Neuves Maison ayant dû prendre un forfait pour équipe incomplète). Bref, nous passons au final à rien d’un maintien quand même inespéré. Faut le dire, cela aurait été une surprise vu notre niveau sur l’ensemble de la phase mais bon quand on passe si proche on peut légitimement se frustrer un peu !

 

Première tournée :  2-2

 Tutur perd 3/1 sur 700 sans faire un mauvais match mais l’expérience a payé du côté de l’expérimenté Wanin. En parallèle, Renaud bat le 16 défenseur 3/1. Ensuite je gagne contre 19 3/0 et Mathéo s’incline 0/3 contre 20 (normal il n’a pas remis un service gros top ! Même après le match, il pensait encore que les rentrants étaient liftés, non non Math ils étaient bien tous coupés.... !!!!!).

 

Deuxième tournée : 4-4

Renaud perd sur 700 0/3 pendant que Tutur apporte le 3e point sur 16. Moi je m’en sors bien sur le 20 3/0 et Mathéo a encore du mal sur 19 0/3.

 

Pause doubles : 5-5

Renaud et Math prennent une volée contre 700 et 19 !!

Moi et Tutur l’emportons non sans mal sur 20 et 16.

 

Troisième et dernière tournée : 7-7 !

Tutur n’arrive pas à dompter le 19. Il perd 2-0 puis se révolte et revient à 2-2 mais doit baisser pavillon au 5e set. Je n’ai pas vu mais je crois que le gosse fait encore un bon match mais ca ne passe pas cette saison dans le money time.  A côté, presque le même scénario. Je joue le 700 que j’avais perdu l’année dernière, je perds les 2 premiers sets, il me balade avec son jeu solide et atypique. Puis je me révolte également, je reviens à 2-2 en m’arrachant et conclu à la belle après avoir rentré un coup inespéré sur son service bord de table à 7-7 ! Je pense un de mes meilleurs matches cette année.

Pour finir, Renaud subit la loi du 20 et Math se fait une petite frayeur sur le 16 mais il passe finalement en 4 manches. La messe est dite, le match est nul !!

Merci aux supporters et arbitres présents encore une fois.

Enfin, un bon petit resto d’après match avec l’équipe 2 à « la clocharde », heu pardon ca c’est le terme du gosse, « la clocherade » chez l’oncle et cousin de Toinou !!

 

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !!

Commentaires

Même constat qu'il y a deux semaines, et cette fois, c'est l'arbitre qui me l'a fait remarqué " Alors Arthur, tu as bouffé la feuille ? ", bref il n'a pas mis longtemps à résumer le match !
On finit donc la saison avec deux matchs nuls, deux matchs à notre portée mais cela n'est pas passé, on va redescendre pour mieux pour remonter et retrouver le goût de la victoire, qui nous échappe depuis 4 mois!

Il ne reste que quelques tournois pour certains peut être, les franche comte pour d'autres qui permettrons de consolider notre classement, 18 pour Renaud et mat, n500 pour notre capitaine, et puis le classement 20 pour moi..!
En tout cas, il est sympa le capitaine, il m'a offert ma licence et m'a conseillé de l'afficher.. car le chiffre "997" je peux l'oublier pour cette année!!
Merci aux supporters, aux arbitres!

Bon, on finit la saison sur une Bonne note Avec de nouveaux petits points engrengés acquis nottament grâce au capitaine qui a dû usé de son mental pour s'imposer sur le 700 vu le nombre de balles volés ainsi que des petits TCHOO furtifs sur ces dernières qui ont un peu énervé gab ! 

En effet, Renaud et moi avons eu beaucoup de mal hier, il est temps que la saison se termine! Pour ce qui est de Tutur, ce n'est pas passé loin, manque peut être un peu de lucidité dans les moments importants enfin bref, on reviendra plus fort l'année prochaine pour espérer retrouver la N3 ! 

Merci encore aux supporters présents à chaque match !

Non Tutur ce n'est pas le classement 20 qu'il faut que tu vises mais bien le petit "n" qui est juste devant et qui fait tant plaisir ! (enfin je suppose, je ne parle pas en connaissance de cause...)

Deuxième match nul de suite, heureusement pas de regret sur ce match puisque même une victoire ne nous aurait pas suffi.

Nous terminons donc à la 7ieme place, et quand on regarde bien, on s'est pris pas mal de "volées" durant cette phase mais finalement on n'est pas si loin du maintien ! Quelques fins de sets, des belles perdues, un n200, etc...enfin bref les petits détails qui font la différence ! Que ça nous serve de leçon pour la suite ;)

En résumé phase compliquée mais on s'y attendait un peu vu le classement des joueurs, on va tout faire pour remonter l'année prochaine et faire de meilleures prestations en nationale.

Encore une fois merci aux supporters qui sont venus nous encourager tout au long de l'année et à notre 5ieme homme pour sa fidelité !

 

 

 

tout simplement pour tous ces bons moments que vous nous avez donnés ...

mention speciale tout de même au capitaine qui a atteint un niveau de jeu assez impressionnant sur cet phase...avec des echanges de fous et des matchs hyper spectaculaires... un regal pour nos pupilles.. "un peu moins pour notre coeur".(sic. le supporter le plus fidele du club... qui n'a d'ailleurs pas de licence au TTRB... il se reconnaitra).

Vivement  l'année prochaine

Jerome

Portrait de Kiki

Quelques petits regrets pour vous mais une belle saison qui nous a fait admirer quelques superbes matchs avec un niveau de jeu qui a augmenté au fur et à mesure de la 2ème phase. Il aurait fallu des poules de 12.

Un peu d'entrainement cet été ... et la prochaine phase sera explosive !!!

Portrait de jtof

Effectivement avec un petit match gratté contre St-Maur, un autre contre Metz et villers et bien le maintien était largement assuré.... donc ça tient à pas grand chose.... Mais si ma tante en avait.... Globalement la 7eme place reste somme toute logique ( oublions pas que si le second numéroté avait été là samedi, ca aurait sans doute fait un score sévère...), et il faudra redémarrer le début de saison avec une ou deux victoires pour relancer la machine et tout ça va repartir !!!!!!

Pages