Roche 4 s'impose

Seloncourt 5
4
10
Roche 4

Hier pour l’avant dernière journée de cette première phase, nous nous déplacions à Seloncourt.

Captaine Juju a commencé pour nous dire que l’on n’était pas encore maintenu qu’il fallait absolument que l’on fasse au moins nul pour l’être... Alors qu’avec Kiki Red nous étions persuadé que c’était bon. Bref consigne du captaine oblige pas le droit à l’erreur aujourd’hui !!!!

Arrivé à la salle on s’aperçoit que l’équipe de Seloncourt qui n’était pas encore maintenu s’était renforcé… Ils avaient besoin d’au moins un nul et une victoire sur les deux dernier matchs pour pouvoir se maintenir.

Composition des équipes :
Seloncourt 5
DORIOT David 1311
LEININGER Aubry 1577
GIRARD François 1233
BAGUET Laurent 1227

Roche 4
BOUGEOT Noah 1142
ROUGE Christian 1395
BERTIN-DENIS Thomas 1144
CORNELOUP Julien 1472

Un gros 15 donc à la place d’un 10 si je me souviens bien de ce que mes coéquipiers disaient dans la voiture.
Sur le papier cela ne s’annonçait donc pas si facile.

Première rotation, Kiki Red Rencontre le 15, le suspens ne durera pas longtemps 3 à 0 pour le 15. Dans le même temps Noah bataille avec le 13 et parvient à s’imposer à la belle après avoir une énorme fin de deuxième set pour revenir à 1 set partout. Gros match du gosse pour commencer la journée.
Ensuite c’était à Julien et moi d’entrer en piste chacun contre un 12 (Laurent pour Juju et François pour moi). Après avoir mené 2 sets à 0 je me fais embarquer à la belle, mais je parviens quand-même à m’imposer dans le 5ème set. A côté Juju également poussé à la belle ne parvient pas à se défaire de Laurent et finit par s’incliner. Je précise au passage que Laurent est venu remercier Julien après le match car mis à part des 5 apparemment c’était sa première victoire de la saison ! C’est beau Julien de prendre soin du moral des adversaires !!!

2 partout donc.

Retour à la table de Kiki Red et Noah. Ce coup-ci c’est Noah qui rencontre le 15, après un premier set délicat, il parvient à bousculer le 15 qui commence à se tendre en s’apercevant que ce ne sera pas si facile de se défaire du pin’s !!! Finalement Noah perd 3 à 0 mais aura bien bousculé le renfort adverse. Kiki Red lui s’impose à la belle (si je ne me trompe pas..) contre le 13.
Julien et moi revenons à la table en échangeant d’adversaire. Julien s’impose contre François, et moi je commence le match en me faisant éclater par Laurent, il passe tout et dès qu’il attaque je ne suis pas capable de remettre la balle sur la table… 2 sets à 0 pour lui… Je parviens à me remettre dedans et à retourner la situation, je m’impose une nouvelle fois à la belle en réalisant ma deuxième perf de la journée.

5 à 3 avant les doubles.

Noah et Julien contre 15 et 12. Kiki Red et moi contre 12 et 13. Noah et Juju s’imposent à la belle, et kiki et moi nous imposons en 4 sets, pour un premier double ensemble nous étions contents de ce que nous avons réussi à faire avec kiki.

7 à 3 après les doubles. Ça y est Juju on est maintenu ?? =p

Dernière rotation, Je commence contre le 13 pendant que Noah joue contre un 12. Noah s’impose (je ne sais pas exactement combien et dans quelles conditions j’étais occupé à la table à côté…). Je commence bien mes services gênent le 13 et je parviens à prendre les 2 premiers sets. Ensuite il s’est habitué à mes services, les points étaient un peu plus compliqué à aller chercher, et me revoilà pour la troisième fois à la belle. Malgré une balle de match pour moi je finis par m’incliner, dommage une troisième perf aurait été pas mal ! Pas grave aucun regrets pour moi j’étais déjà bien content d’avoir réussi à battre les deux 12 quand le score du match était beaucoup plus tendu.
Pour finir la journée Kiki Red s’impose 3 à 0 contre un 12 pendant que Juju écœure le 15 qui a complètement craqué dans le troisième set. 3 à 0 pour Juju ! Bon ça va Juju tu as de la chance tu rattrapes ta contre de début de match !

10 à 4 donc pour nous, maintien assuré pour nous (on est deuxième !! montée impossible Valdahon est sûr de monter), en revanche notre victoire condamne l’équipe de Seloncourt qui jouera en R4 en deuxième phase.

PS : Noah j’ai eu pitié de toi, je t’épargne le résumé ! Mais le prochain coups tu n’y échappera pas !!

Commentaires

Trop gentil ce Thomas.

C'était effectivement la motivation de la dernière rotation : tout faire pour éviter le résumé.

Et en jouant le 15 tout seul à la fin, je n'avais pas beaucoup d'espoirs...

Mais mené, 9 à 6 dans le premier set, j'ai du voler 4 balles pour gagner la manche...

Puis j'ai marché sur l'eau dans le second set avant que mon adversaire me donne la rencontre...Et la certitude d'éviter le résumé XD

Tu peux dire merci à Thomas sur ce coup là Noah ;)

Portrait de jtof

Finalement ça fait une jolie phase tout ça !!!!!

Une mention spéciale pour les 2 jeunots pour leurs victoires, et pour le résumé très complet de thom !!!!! reste plus qu'à se faire plaisir dans le derby contre les voisins thisiens !!!! 

Pages