2ème tour de N2 dans la cité du Lion (Belfort)

La délégation du club était composée de 6 joueurs : Gabin et Arthur en senior, Mattheo en -18ans, Emile en -15ans, Noah en -13ans et la benjamine Léonie.

En senior : Gabin fait 3eme de poule en perdant ECUYER et PATRY. Arthur fait 2ème de poule en battant GRANDMOUGIN mais en perdant SALAT. Et comme souvent, Gabin et Arthur se joue en barrage et c'est le premier nommé qui gagne à la belle. Gabin bat Tahar en quart mais il s'incline en demie contre la tête de série numéro 1 du tournoi  à la belle (PERRIN). Arthur montre un très bon niveau de jeu et il bat PATRY puis VALLERY pour obtenir une belle 9ème place. Pas mal pour un repêché de dernière minute !! Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu le gamin passer des revers comme ça.

En -18ans : Mattheo obtient une belle 2ème place de poule et il gagne le match couperet contre BISCH assez facilement en 3 sets. Le travail des services commence à payer. En quart, il s'incline contre PETITFRERE (2049 points) à la belle. Un peu crâmé par son quart, il obtient au final une belle 8ème place.

En -15ans : Emile bat d'entrée sa bête noire SILVESTRI en 4 sets. La compétition commence sous les meilleurs hospices. Il bat ensuite KAMERZIAC à la belle et s'incline de la même manière contre LESCOUT (1441 points). En barrage, il bat en 4 sets POIROT avec un coaching gagnant de Mariano. En quart, le dimanche matin n'est pas le samedi et il baisse rapidement pavillon contre Oscar BAIL (1-3). Il réussit néanmoins à obtenir une encourageante 6ème place.

En -13ans : Noah obtient miraculeusement une première place de poule en sauvant 3 balles de matchs sur son dernier match. Merci Mariano !!

A l'image de son pote Emile, Noah ne sort pas du brouillard le dimanche matin et il doit  s'incliner sèchement en quart contre NEMRAS. Il rebondit et se remotive pour obtenir la 5ème place du tournoi.

En -11ans : Léonie a deux poteaux à la place des jambes et elle gâche son samedi (3 défaites sur 3 matchs). Heureusement, elle joue beaucoup mieux le dimanche. Elle s'incline de peu sur son premier match à la belle, elle perd ensuite contre Clara JACQUIER (0-3) mais elle gagne son dernier match à la belle contre Océane DIEVAL-LEROY. Une victoire qui lui donne un beau sourrire et une 11eme place sur 12 filles.

Au final, vraiment un bon week-end de ping. Dommage pour la pepette qui était passé par un trou de souris à Neuves-Maisons mais là, c'était encore trop juste.

 

 

 

 

Commentaires

Bon résumé du coach...pas grand chose à ajouter !

Un peu décu pour notre Léo mais elle a su finir en beauté. De bons résultats pour les garçons, on a un peu cru que ca irait plus loin quand on a vu 4 1/4 de finalistes (et Gab qui mène 3/1 et 3/2 sur le numero 1 en demi). Mais l'homme sage sait se contenter du maintient ! Surtout avec un niveau super relevé et des résultats en poules qui sont toujours très aléatoires et des barrages toujours aussi terribles.

Ce n'était pas le week-end de chalon en champagne...Mimile bat Kamierzak en poule et Tutur fini en beauté en battant Valery ...Une petite penséepour  Mme Rolland  qui a du avoir les oreilles qui ont sifflé un peu hier!!!

Bonne ambiance tout le week-end, et comme toujours même dans la défaite une super attitude de nos joueurs .

Nic

 

Pages