Equipe 8 : Journée 1

TT ROCHE 8
10
8
CTT VALDAHON 5

1ère journée de championnat pour une équipe, mi-jeunes mi-anciens, composée de ThiéThié, Timo, Louis et Mael.

L'équipe adverse de Valdahon, aussi sympa à la table qu'à la table un peu plus tard dans la soirée, est composée de Kevin (727) Alain (682) Gilles (614) et Stephane (967).

Sur la 1ère rotation, les 2 jeunes Thiethie et Timo font le boulot sur Kevin et Alain et les 2 anciens Louis et Mael subissent la loi de leur adversaire respectif Gilles et Stephane.

Sur la 2ème rotation, Thiethie et Timo assurent le 3ème et 4ème point puis Mael le 5ème point tandis que Louis perd sur Stephane.

Un double grand luxe composé de Thiethie et Timo gagne plutôt trés difficilement sur ... je ne sais plus. Et Louis et Mael perdent sur les autres.

5 - 3 aprés les doubles ... bien engagée l'affaire.

Surtout que Mael a la bonne idée de réaliser une bonne perf sur Kevin tandis que Louis perdait Alain puis Thiethie bat Stephane et Timo bat Gilles pour clore la 3ème rotation.

8 - 4 

Puis Kevin fait souffrir Louis qui ne se rend compte qu'au bout de 2 sets et parce que je lui souffle que son adversaire est gaucher. Mael qui mène tranquillement 2 - 0 se fait remonter et perd à la belle.

8 - 6

Thiethie assure le point de la victoire et Timo perd son 1er match de la soirée sur Stephane.

Pour le bilan : un Thiethie qui assure aprés 3 4 ans d'absence, un Timo toujours d'attaque ( temps mort à 10 - 8 en sa faveur à la belle ... je ne connais que lui), Mael qui fait 2 /4 qui doit un peu s'en vouloir d'avoir flancher sur le dernier match, et Louis qui pour un premier match en championnat adulte n'a pas démérité.

 

Cap'taine KIKI.

 

Commentaires

Portrait de jtof

Passé faire un petit tour à la salle vendredi soir, j’ai failli faire une attaque devant un tel spectacle : notre thiéthié national a tenté un pivot derrière un démarrage du revers déjà improbable... parti dans un pas chassé de dégagement stupéfiant, il a  reculé la jambe d’appui, abaissé l’avant bras et accéléré la tête de raquette à la vitesse de la lumière !!!  Jusque là tout allait un peu près bien... hélas la balle a suivi une trajectoire peu orthodoxe pour atterrir directement dans l’aire de jeu voisine, s’en ai suivi un desequilibre avant prononcé stoppé heureusement par la table de marque !!! Ouf...Plus de peur que de mal . Après cela notre thiéthié s’est contenté d’essayer de rester débout et ça a suffi pour enchaîner les victoires !!!! Tout cela n’est bien sûr que fiction. Notre thiéthié ayant assuré comme une bête !!!!

Pages