Traquenard

Etrepigny 1
5
9
Roche 1
  1. Traquenard est le bon mot pour décrire notre match d’hier soir face à Etrepigny. En effet, une seule table pour nous échauffer, des balles pas toujours au top et un gros reflet sur la table mais nos adversaires du jour n’avaient pas l’air décidé à tirer le rideau..
  2.  
  3. 18h, début de la rencontre et la, une première surprise car le 700, blessé est remplacé par un 16 !
  4.  
  5. Pour Roche, compo habituelle avec Renaud sur Fenat (900) et Arthur sur Badre (17). Renaud après un enorme premier set s’incline contre Fenat qui joue nettement plus haut que son classement, mais un bon match pour renaud, défaite logique 3-1, pendant ce temps Arthur est à la belle sur le 17, il nous refait un peu le même coup que la semaine dernière mais sans concédé de balle de match, il l’emporte 11-8 à la belle OUF ! 

1-1 C’est au tour de gab qui gagne facilement sur Tristan Joly (16), 3-0 ! De mon côté je joue Lassaux Christophe, il est défenseur et est 17, après un tres bon premier set de ma part plus rien, rien du tout, là peur de jouer..Je m’incline 11-8 à la belle. 2-2 une contre qui nous mets pas dans les meilleures dispositions. 

Au tour de Tutur sur le 900 et comment dire, pas grand chose ce dernier marque 11 points dans tout le match et pourtant le capitaine y a mit du sien avec un coatching particulié, je lui laisse l’honneur de nous raconter ça ;). Bref défaite 3-0 et Renaud doit impérativement gagner contre le 17 et il le fait bien, victoire 3-1 ! 

 

3-3, Gab l’emporte très facilement sous mes yeux contre le défenseur, je me demande encore ce que j’ai fais mais bon il faut faire le break et je gagne sur le 16 3-1 avec encore une fois un tres mauvais match de ma part, mais le break est fait ! 

 

5-3, au tour des doubles dont l’histoire se répète encore et encore c’est toujours pareil, Gab et le gosse font un gros double et l’emportent 3-1 sur le 900 et Badre (17) pendant que Renaud et moi-même nous cassons les dents sur le 16 et le 17, Impossible pour nous de jouer bien en même temps et nous perdons 3-1! 

 

6-4, Gab l’emporte sur Fenat au tour d’un match de très haut niveaux avec un capitaine des plus offensifs qui ne s’est pas laissé marcher dessus et est allé chercher une très belle victoire 3-1 ! On pense donc que le match est plié car Renaud en même temps gagne 2-0 sur le 16 mais voilà.. ce dernier passe deux trois coups incroyables et le match est relancé, Renaud s’incline au bout du suspens 17-15 à la belle .. 

 

7-5 le match d’Arthur est lancé lorsque Renaud menait 2-1 sur le 16 et donc lorsque Renaud s’incline à la belle Arthur mène 2-1 et des poussières sur le défenseur, je me dis que je ne vais pas jouer car Arthur va nous donner le point de la victoire et on a de la route nous ! Donc je vais voir mon adversaire, Badre (17) et lui demande si on peut attendre la fin du match car Arthur va nous donner le point de la victoire, et ce dernier me répond froidement « T’as peur ? » Sur ce je prends ma raquette et lorsque nous finissons l’échauffement Arthur l’emporte 3-1, on a 8 !!! Je décide de lâcher tous mes coups sur le 17 et livre un très bon match je l’emporte 3-0, à l’avenir je vais essayer de faire pareil sur tous mes matchs ! 

Belle victoire 9-5, compliqué mais il en faut pour atteindre notre objectif. 

 

Il est temps de partir manger car l’heure tourne et c’est bien le problème car à 23h, nous avons été refoulé de tous les restos et on a finit au .. MACDO ! Une première en 30 ans pour l’équipe 1, Toph pourra nous confirmer ça ! 

 

On vous donne rendez vous à Roche pour la 3 eme journée le 27 Octobre ! 

 

Un grand merci à notre conducteur Fred qui nous a accompagné tout ce samedi ! 

Mat

Commentaires

Même la police d'écriture du résumé n'est pas avec nous...

Mais quelle longue...longue....longue journée nous avons passée hier, interminable !!!

D'ailleurs désolé mais j'ai encore les yeux un peu collés, je suis arrivé chez moi ce matin à 5h, je crois que je ne suis jamais rentré aussi " tôt " d'un match de ping.

Heureusement l'essentiel est assuré grace notamment à notre Capitaine, toujours aussi solide avec un gros match contre Fenat qui envoie des avions, Arthur pourra en témoigner, il a pris énormément de plaisir contre lui...

Clairement on aurait du gagner cette rencontre plus facilement sans les contres de Mat et moi qui étaient largement évitable, ce qui nous aurait permis de finir plus tot, de partir avant, de pouvoir manger dans un vrai resto et de rentrer plus tôt !!!!!  Merde !!!!! Je ne m'en remets pas ^^

Un grand merci à Fred de nous avoir accompagné, le pauvre on lui aura tout fait !

 

Hier, on a pu s'apercevoir que la route était longue ! Et qu'elle le restera jusqu'à la fin de la phase !

Longue pour ce périlleux déplacement, rencontre décalée d'une heure, ce n'est pas le bon plan gosse! Et si on rajoute à cela des matches que l'on ne conclut pas facilement et ben on s'embarque dans un truc interminable. Ce qui fait que l'on cherche un resto pendant 3/4h... bref plus rien ne va! Heureusement que j'étais autonome depuis Langres sinon ca aurait été 5h30 pour moi!!

Longue aussi pour notre objectif de montée... il faut savoir tuer les matches plus vite et se méfier de tout le monde. Le gosse doit se méfier des 17!! 2 belles à l'arrache en une semaine ca commence à faire! Contre le 900 je crois qu'il a aimé se faire ..... hum hum!

Renaud doit faire 2 mais il se fait un peu avoir par le jeu d'acteur du 16, sans conséquence mais dommage car il était sur une bonne dynamique.

Math découvre la réalité du ping, et oui on ne joue pas qu'en perf en fait, ca serait trop beau ce monde de bisounours !! Du coup il vient de passer de l'autre côté du miroir et il découvre le petit bras!! Bien entendu il était bien au dessus des 3 joueurs qu'il a joué mais il s'est fait avoir. Pas grave c'est comme ca qu'on apprend et il a décidé de lâcher les chevaux maintenant (comme son dernier match) ou alors il faut lui dire qu'il a peur avant de jouer !

Fred aura été un peu tendu sur le banc mais détendu sur la route donc on le remercie vraiment de son pilotage et surtout de nous avoir accompagné au fast food !!!!

Prochain match à Roche pour confirmer notre bonne dynamique!

Portrait de Kiki

Je dois lui poser la question ... est ce que c'était une première ?

Très long déplacement dans les Ardennes qui nous a causé quelques sueurs froides malgré l'absence de leur meilleur joueur. 

Un match compliqué pour tout le monde sauf pour le capitaine qui déroule, un vrai rouleau compresseur! Il me semble bien que c'est la première fois que je le vois aussi entreprenant et ne pas se contenter de remettre la balle une fois de plus que son adversaire. Chapeau! 

Pour ce qui est du resto, heureusement que nos deux anciens coéquipiers de GUGU et JTOF ne sont plus de la partie, ils auraient refuser de manger avec nous, ils n'échangeraient pour rien au monde leur bonne entrecôte d'après match... 

Arthur 

Portrait de jtof

On va faire vite sur le match...il fallait gagner et c’est fait. Mais alors pour le reste, c’est pas possible, pas pour l’équipe 1 de roche !!! Je confirme, on n’y a jamais mis les pieds avec le gugu, autant rentrer sans bouffer : on aurait été affamé mais on aurait gardé notre fierté !!!!!

Je confirme pour avoir joué quelquefois avec Gugu, Jtof et Bobo le Mac Do c'etait vraiment pas possible. Et c'était pas moi qui allait m'en plaindre.

Pages