Une leçon de Tennis de Table de toute splendeur!

Troyes 1
1
8
Roche 1
Image: 

Que demander de plus pour un match de la montée lorsque les 4 joueurs montrent un gros niveau de jeu en même temps? Rien et le score le confirme, et les spectateurs aussi d'ailleurs!

Bref, revenons un peu plus en détail sur notre match: 

A la surprise générale, en arrivant, on découvre que les adversaires se sont renforcés (2000 à la place de 18 ou 17 ) pour espérer pouvoir monter en N3 eux aussi.. ils y ont bien cru... que quelques minutes malheureusement!! 

Donc gros match en perspective contre un 2150, 2000,1950,1900, j'ai pas calculé quelle équipe avait le plus de points entre les deux, mais en tout cas, ça annoncait un beau match!

Les 4 premiers matchs étaient très serrés sur le papier, gab contre le 2150, Renaud sur le 1950, Mat sur le 1900 et moi sur le 2000, 4 matchs qui allaient donner le ton de la rencontre!

Grosse claque sur la tête des adversaires qui prennent un jolie 4-0! Gab s'en sort 3-1 sans livrer un match spectaculaire, mat fait un gros match sur le 1900 qui est peut-etre un des meilleurs joueurs de l'équipe! Renaud nous sort une belle perf , facile, 11-9 à la belle! Et moi j'expérimente le temps-mort au premier set et je gagne 3-0, départ CANON !

Deuxième tour, Gab gagne encore mais lâche encore une fois un set, ce n'est pas bien capitaine, tu as perdu plus de set en une journée que sur toute la phase!!! Il faut retourner immédiatement à l'entrainement! Mat ne peut rien faire au numéroté d'en face et perd 3-0! Renaud ou le roi des belles s'arrache et fait dijoncter son adversaire pour ramener un deuxième point! Pendant ce temps, je m'impose contre le 1950, 3-1!!

7-1, on s'attendait pas à ça, et les adversaires non plus d'ailleurs... Apparemment, ils se sont entrainés toute la semaine comme des fous pour livrer une belle prestation mais l'équipe Rochoise et ses supporteurs ont pris le dessus! 

Place aux doubles, pas de changement, toujours les mêmes habitudes, Renaud et mat mènent 2-0 mais décident de perdre, toujours pas d'explications.. pendant ce temps, nous remettons la balle une fois de plus que nos adversaires avec le capitaine, et nous nous imposons 3-1!!

NOUS VOILA EN N3 LES AMIS!!! 

Quelques statistiques sur le match et la suite : 

- belle victoire de l'équipe

- belle victoire des supporteurs ( JPR, Bill et le papi de mat, Gilbert ) qui ont fait autant voir plus de bruit que les 25 supporteurs Troyens 

- Enfin, depuis l'arrivée de notre capitaine, jamais l'équipe 1 a réussi à se maintenir à la table en N3, je propose donc au bureau de bien réfléchir pour un éventuel limogeage, et donner les clefs aux deux " gosses "..   A débattre 

 

Arthur 

 

 

Commentaires

Bravo à toute l'équipe pour cette très belle phase et bravo à Renaud pour ses 2 belles perfs !!.

Je vous souhaite de tomber dans une poule abordable cette fois ci, cela changera un peu..... .

Concernant le capitanat, je pense que Gabin a fait ses preuves et il faut bien un "sage" au capitanat pour dompter la fougue des p'tits jeunes !!!!

 

Je crois que ce samedi, même en jouant à TROIS, ca aurait été suffisant !!

Bon plus sérieusement, c'est vrai que ce petit renfort demasqué dès notre arrivée nous a donné un coup de boost ! Faut dire qu'on avait pas la pression, la montée était déjà quasi-assurée. Mais on doit aussi avouer que personne n'a pensé une seule seconde repartir aussi vite du gymnase.

Faut dire également que le capitaine avait encore sorti une nouvelle compo de derrière les fagots ! Inverser Renaud et Math et bim 2 victoires ! Je sais même pas si cette équipe serait déjà montée une seule fois en N3 sans ce captain ! C'est sûr après ca se complique, les loups de la PNZ deviennent de gentils petits agneaux en N3 et se font croquer tous crus à chaque fois !!

Le plus simple est donc fait et l'objectif principal de l'année est bien le maintien en N3. J'espère qu'on sera capable de reproduire des matches comme celui-ci. Sinon, je propose au bureau de bien réfléchir pour un éventuel abattage de certains agneaux, trop tendres dans cet environnement hostile !

 En tout cas, avec un bon niveau de jeu et des supporters en feu comme samedi, on peut croire à ce qui n'a jamais été fait !!

 

Voila maintenant on peut le dire avec certitude, on est en N3 !!!

On s'attendait à souffrir un peu plus en arrivant à Troyes, surtout lorsque Tutur a remarqué qu'ils avaient renforcé, ou tout du moins qu'il y avait quelque chose qui clochait dans les joueurs présents. On rentre dans le vestiaire, on en discute, on se pose des questions, mais un vieux sage qui etait en train de se changer, nous regarde en rigolant et nous lache un petit "mystère hmm hmm"...on le sait maitenant, le troyen est fourbe^^

C'est donc avec une petite crainte mais plein de confiance qu'on commence cette rencontre, et autant dire que le suspense n'aura pas duré longtemps, les matchs se sont bien goupillés pour nous, on arrive rapidement à 4-0 pour finir à 8-1 et valider la montée ! Super match dans une grosse ambiance avec beaucoup de monde dans la salle !

Mais nos 3 valeureux supporters Rochois ont réussi à faire face aux nombreux troyens présents hier soir, on peut même dire que l'on entendait plus qu'eux...HOUUUUUUUUU !!!!!!! Un grand merci à vous !!!

Il va falloir réitérer cette performance en deuxième phase pour esperer se maintenir. Et pour répondre à Arthur sur le capitanat...non ça ne vaut même pas la peine de répondre tellement c'est évident ^^

 

 

 

Portrait de jtof

Comme on le dit dans ces cas là « une bonne chose de faite » !!!!

vous avez  réussi à rester sur une trajectoire positive sur tout la phase.... va falloir continuer en janvier !!!! Quant au capitanat...je suis mort de rire !!!! 4 poils à la quequette suffisent pas mon petit Tutur !!!!!!!!! Et je parle pas des 2 de Matteo qui se battent en duel !!!!!

La montée est acquise avec une bonne phase réalisé par l’equipe Mais on ne se contentera pas de faire figuration en N3 comme on a pu le faire les années auparavantes, on va aller chercher le maintient ce coup ci !! 

On vous attends dans deux semaines pour fêter la montée à domicile et terminée la première phase en beauté ! 

Mat

Pages