C'est le métier qui rentre

SAINT FERJEUX 1
8
6
ROCHE 3

L'équipe se déplaçait plus que sereinement chez nos voisins de Saint-Ferjeux car nantie de 4 victoires et un nul, Nos adversaires étaient composés de 15-15-14 et notre ami Rems (14) qui a pu apprécier les progrès de Matthieu et Alexis (0-3 à chaque fois).

Noah perd sur un des 15 en ayant 2 balles de match. Pareil pour Matthieu pour le match nul (6 balles de match).

Sinon, Noah fait 2, Matthieu, Alexis et moi 1. Noah et Alexis ont également une balle de match en double et, avec Matthieu, on gagne le notre.

Il y a toujours un match tendu dans une phase et comme les 6 premiers matchs s'étaient bien passés ... il a fallu jouer dans notre ville pour tomber sur un joueur qui avait vraissemblablement un compte à régler avec notre club. Le pis est que c'est nos jeunes joueurs qui en ont fait les frais parce qu'ils sont soit trop motivés à la table, soit qu'ils voient des balles volées partout ou encore qu'ils ne voient pas les services "net" quand ils arbitrent. Bien sûr, nos jeunes sont connus pour lâcher des "tchaaaa" à tout bout de champ. C'est tout juste si je ne leur demande pas de lancer de temps en temps un petit "aller" suivi de leur prénom pour qu'ils s'encouragent.

Bref, c'est même les gosses qui m'ont proposé de ne pas boire un coup à la fin du match parce qu'ils ne se voyaient pas encore subir les foudres d'une partie de cette équipe.

Les gamins ont super bien joué et moi, j'étais clairement en dessous. C'est sûrement pour cela que mes matchs ont été relativement tranquille malgré quelques "mais bordel, je joue comme une grosse chaussette"; spécial dédicace au Jim.