Baume Vs Roche 5

Baume-Les-Dames
2
12
Roche 5
Image: 

Premier match des Titres en D1. Nous nous déplacions à Baume-Les-Dames.

On rencontrait le premier de la poule C, invaincu, donc on s'était un peu mmis la pression (au frigo) histoire de profiter un peu des matches "bonus" de fin de saison.

Voilà la compo des équipes :


Baume 1 : Magnin Anthony (1037), Magnin Jérémy (948), Tattu Sylvain (806) et Saglio Alain (829)
Roche 5 : Donier Jérémy (1003), Blardone Philippe (1215), Poissenot Michel (1109), Yannoche (987)

Raymond, en bon capitaine, est venu tout de même pour chapeauter la rencontre et nous apporter son soutien.

Philippe et Jérémy entament la rencontre, contre les deux frères Magnin. Les deux premiers sets sont perdus de part et d'autre, et on se dit en coulisse qu'on va passer une soirée plutôt moyenne...

Le Doc trépignait, en lâchant des "Oh Là Là" sur le banc, comme il en a le secret. Ne le répétez pas, mais je crois que c'est une sorte de formule magique, lointain héritage de ses ancêtres... Car en effet, après une salve de "Oh là là" bien tancée, et un premier set perdu, Philippe a retrouvé la grâce et s'est mis en tête d'attaquer enfin.

Son adversaire (Jérémy Magnin), malgré de belles vélléités de rebellion, et peu de déchets dans ses attaques en a grandement fait les frais et perd le premier match. 1-0 pour nous, on s'en sort bien... Porté par son élan, il pilonne Anthony et s'impose au final sans forcer contre Alain.

En revanche, de l'autre côté, les incantations du Doc n'ont pas fait bouger les murs de cette magnifique salle de Baume, salle dont le recul n'excède pas celui d'un pistolet à flèche (les chasseurs de fête foraine comprendront).

Le Jérémy (on est en Franche-Comté, assumons !) n'était vraiment pas favorisé dans cette salle, passant le plus clair de son match le dos collé au mur, ou frappant ce dernier avec sa raquette dans des tentatives de top... Il perd donc son match. De la même manière, il perd le second, mais réussit néanmoins à gagner son troisième à l'arrache, contre Sylvain.

Vient ensuite le tour du placide Michel. Souriant, sans stress (il a une ordonnance du médecin, il est interdit de stress depuis 1978), il contre les attaques incessantes et autres tops du jeune Sylvain, et s'impose facilement. Il en sera de même pour ses deux autres matches. Il a posé trop de problèmes à ses adversaires, tout en rotation et accélérations, avec son picot.

Pour ma part j'avais à coeur d'oublier mes performances mitigées du tournoi de Seloncourt de la veille. J'entame donc mon premier match contre Alain Saglio, que je bats paisiblement. Un peu plus compliqué contre le jeune Anthony, je place peu d'attaques, et perd le premier puis le second set. Foutu recul ! Mais j'arrive à remonter et m'impose (enfin) à la belle. Enfin je joue correctement... Idem pour le dernier match remporté contre Jérémy, je me suis fait plaisir. Et hop, oublié le tournoi !

Pour les doubles, Philippe et Michel ont facilement battu la paire Alain/Anthony, et Jérémy et moi avons battu les frères Magnin.

Victoire finale de Roche 12 à 2. Mais ce score fleuve ne reflète pas totalement la rencontre, il y a eu des matches très disputés, et quelques belles.

- Jérémy perd Anthony et Jérémy, gagne Sylvain
- Philippe gagne Jérémy, Anthony et Alain
- Michel gagne Sylvain, Alain et Anthony
- Yannoche gagne Alain, Sylvain et Jérémy
- Yannoche / Jérémy gagnent contre Magnin / Magnin.
- Philippe / Michel gagnent contre Alain / Sylvain.


Notre prochaine rencontre est fixée mercredi prochain à Roche, contre Épenoy, qui s'annonce beaucoup plus compliqué au vu des classements adverses. 

Et Jean-Paul Roland ne sera pas gêné par la salle :D

Commentaires

Merci pour ce compte-rendu et bravo pour cette rencontre :D J'abuse peut-être mais tu pourrais nous dire un peu ce qu'il s'est passé à Seloncourt STP? Pas en détail car avec une grosse dizaine de rochois, ça fait beaucoup à dire ^^ Me*** pour la suite

Merci Juju :)

Pour Seloncourt, en bref, pour ceux qui n'ont pas suivi le Twitter au fil de la journée, on a :

- Antoine qui fait 1/2 du TTS, et finale du -17

- Charlie qui gagne le -11

- Lorenz qui gagne le -09

- Émile qui est en finale du handicap.

 

(Voilà pour les 1/2 ou finales du tournoi)

Je sais aussi que Alex perd deux 11 mais gagne Hayotte...Du Alex classique quoi XDAntoine est chaud comme une baraque à frites là, il joue bien en ce moment.Content que Charlie et Lorenz confirment et qu'Emile atteigne une finale.Reste Zouzou, Arnaud, toi dont on a pas entendu parler.

Alors moi je n'en parle pas, non pas par modestie, mais parce que je serais trop méchant avec moi-même ;-)Content de mes défaites contre des bons classés, mais déçu de la façon dont j'ai joué les autres... Et je colle là-dessus une défaite contre le Fils de "Jon de Morez" (6), ce qui explique mon silence relatif, et mon envie de rattrapper le coup avec le match de vendredi soir :D

Pages