Game Over

Roche 5
5
9
Épenoy 1
Image: 

Salut la foule endormie,

Eh bien voilà, nous jouions donc le dernier match de la saison, contre la belle équipe d'Épenoy1, emmenée par notre ami Jean-Paul Roland.

(Résumé en fin de page pour les fainéants qui ne voudraient pas lire...)

Pas mal de tension, pour le premier gros match que nous devions avoir lors de cette phase du championnat, comptant pour les titres de D1. Sur le papier une bien meilleure équipe que la nôtre. D'entrée de jeu le ton était donné, Philippe bataillant ferme contre Jean-Paul pour finalement s'incliner à la belle, Michel de son côté n'a pas pu gérer son adversaire nonplus. En tournant à 2-0 on savait que du coup ça allait être compliqué...

J'arrive à remporter mon match contre Christian Bouveresse et Dom perd le sien... 1-3. 

Sur la première partie de la rencontre, les matches sont tous assez accrochés, avec un gros regret pour moi de ne pas avoir pu m'imposer contre Serge, en ratant le coche à 9 à chaque set... Mauvaise gestion du jeu... Seul philippe arrive à s'imposer ensuite dans un super match contre Laurent, en gagnant la belle à 11-9 ! (Voyez quand je vous disais que c'était accroché, hein ? )

Philippe

On tourne donc à 2-6 avant les doubles, autant dire que l'on n'était pas éligibles au comité mondial de la confiance !

Philippe et Michel se sont inclinés contre un duio Jean-Paul/Laurent, encore une fois à la belle. Quant à Dom et moi, on a pu gérer notre double très peu rôdé. Mon partenaire a super bien joué de son picot, me mettant en bonne position pour bien attaquer. Nous avons donc remporté notre double.

Il nous fallait une victoire pour nous qualifier, mais ces fourbes d'Épenoy avaient déjà engrangé leurs 7 points qualificatifs. Il flottait un léger parfum de "Wopitain ! C'est foutu !".

Par la suite, Michel a remporté son match contre Christian, et Philippe a pu arracher une seconde victoire contre Serge, encore une fois à la belle 11-9 !

Quant à moi, je perds contre Laurent en lachant encore deux sets à 09. Pas mal de regrets donc, ce soir...

On a quand même pu terminer tous ensemble autour de notre dernier buffet campagnard de la saison.

C'est donc pour nous le Game Over (Wah, c'est pile le titre choisi pour ce résumé ! C'est vraiment le top de la littérature, non ?) de cette compétition. On se retrouve en septembre pour de palpitantes aventures !

 

Yannoche!

 

Résumé du résumé :

 

  1. Philippe Blardone (1215) perd Jean-Paul Roland (1236), bat Laurent Carnet (1178) et Serge Charpy (1119)
  2. Michel Poissenot (1109) Perd Laurent Carnet, et Jean-Paul Roland et bat Christian Bouveresse (1049)
  3. Yannoche (987) perd Laurent Carnet et Serge Charpy, et bat Christian Bouveresse.
  4. Dominique Bole (835) perd Jean-Paul, Serge et Christian.
  5. Double 1 : Philippe-Michel perdent contre Laurent - Jean-Paul
  6. Double 2 : Dominique-Yannoche gagnent contre Serge - Christian.
 
Cétait accroché mais on a perdu quand même.
Fin

 

 

 

 

Commentaires

Portrait de Kiki

Vous avez pas vu - C'était Arthur qui jouait ... Jean-Paul aurait pas fait 3 !!!

J'ai vérifié avant, il dépassait bien de la table : ce n'était donc pas Arthur ! Mais il n'a pas joué contre moi, ceci explique cela ;-) 

Portrait de jtof

Enfin.........au bout du 2547ème entrainement à Roche comprenant au 2/3 des exercices contre des "vieux picots de merde" dixit Jean Paul lui même, il a réussi à en battre 2 dans la même soirée... Alors 2 options : "Tout vient à point à qui sait attendre" ou "comme les routiers, les rochois sont sympas" ?

Portrait de Kiki

Reponse B et c'est mon dernier mot Jtophe !!!

La réponse D !!!

Pages